Redonner l’espoir

by L'Armée du Salut
Share:

Brian* n’a jamais oublié son parcours et comment notre communauté de l’Armée du Salut l’a aidé en cours de route. Aujourd’hui, il partage une partie de son histoire et explique pourquoi il a décidé de devenir un donateur mensuel de la Brigade de l’espoir.

Il y a plusieurs années, j’étais aux prises avec des problèmes de dépendance et de santé mentale. J’ai fini par me retrouver sans abri. L’Armée du Salut m’a fourni des vêtements et un abri. J’ai vécu dans la rue pendant deux ans et je pouvais me rendre à la soupe populaire pour manger chaque fois que j’en avais besoin.

Lorsque je me suis remise de ma dépendance et que j’ai reçu de l’aide pour mes problèmes de santé mentale, j’ai enfin obtenu mon propre appartement. Le magasin d’occasions de l’Armée du Salut m’a aidé, ainsi que la banque alimentaire, pendant que je travaillais pour me remettre sur pied.

Lorsque je manquais d’argent ou que je n’en avais pas assez pour répondre à mes besoins fondamentaux, l’Armée du Salut m’a aidé. Maintenant, je suis un donateur mensuel. J’ai toujours dit que lorsque j’en aurais l’occasion, je redonnerais à ceux qui m’ont aidé dans le passé.

« J’étais complètement perdu et l’Armée du Salut est intervenue. »

Je suis très reconnaissant. Je veux donner à d’autres personnes les mêmes opportunités que j’ai eues pour changer ma vie. J’étais complètement perdu et l’Armée du Salut est intervenue. Je suis très reconnaissant de l’aide que j’ai reçu.

*Le nom et la photo ont été modifiés pour protéger sa vie privée.