Églises

Churches

L’Armée du Salut, une Église chrétienne internationale, exerce son ministère dans 128 pays. Au Canada, elle a célébré son premier service du culte en 1882, à Toronto. Aujourd’hui, l’Armée du Salut compte quelque 300 églises (postes) au Canada. Leur mission consiste non seulement à offrir des services du culte, des cours d’éducation chrétienne ou des activités à l’intention des membres de leurs congrégations, mais aussi de l’aide concrète aux collectivités.

Nos églises accueillent des familles et des personnes seules, sans égard à leur âge, à leur sexe, à leur race, à leurs croyances, à leur orientation sexuelle, à leurs compétences ou à leurs ressources financières. Nous favorisons l’inclusion et abolissons toutes les barrières ecclésiastiques, afin que tous puissent réaliser pleinement le potentiel qu’ils ont reçu de Dieu.

Qu’il s’agisse d’activités pour les bambins ou pour les enfants, ou encore de chorales de jeunes ou de programmes pour les adultes et les personnes âgées, les églises de l’Armée du Salut sont des endroits où on peut nouer des relations, développer ses connaissances sur Dieu par le truchement de cours d’étude biblique, et trouver du soutien.

Nos églises reconnaissent et reflètent la diversité culturelle qui caractérise notre société, et veillent à ce que nos activités et nos services du culte tiennent compte des tendances démographiques des membres de la collectivité et de la congrégation.