- Depuis 130 ans, l’Armée du Salut au Canada a démontré sa capacité à agir. Elle est aujourd’hui l’un des plus importants fournisseurs de services sociaux au monde.
- L’Armée du Salut aide une personne à la fois et estime que toutes les vies humaines sont également précieuses.
- L’Armée du Salut offre des services dans 175 langues dans quelque 400 collectivités du Canada et 125 pays. Lorsque survient une catastrophe, l’Armée est souvent déjà sur les lieux et est en mesure d’offrir sans délai des services d’urgence adaptés aux réalités culturelles. En outre, l’Armée du Salut restera sur place même lorsque les besoins immédiats des victimes auront été comblés.
- L’Armée du Salut est une Église chrétienne universelle qui accueille les personnes de tous horizons; sa foi motive sa mission sociale. Les dons qu’elle reçoit de particuliers, de fondations, d’entreprises et des différents paliers de gouvernement servent à offrir des programmes et des services à la collectivité.
- L’Armée du Salut œuvre dans le cadre d’une structure organisationnelle quasi-militaire constituée de bénévoles, de membres dévoués, d’officiers et d’employés. Aucun organisme n’est en mesure de mobiliser ses troupes aussi rapidement quand et là où le besoin est le plus grand.
- L’Armée du Salut a adopté le Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière, de l’organisme Imagine Canada. Elle s’engage ainsi à respecter les normes définies par le Code en ce qui a trait aux relations avec les donateurs et le public, aux pratiques de collecte de fonds, à la transparence financière et à la reddition de comptes (Lire le programme des normes d’Imagine Canada.)
- L’Armée du Salut gère les coûts liés à l’administration et aux activités de financement de manière raisonnable, compte tenu de la taille et de l’étendue de l’organisation et ce, afin d’offrir à sa clientèle des programmes transformateurs et des services de qualité. (Lisez notre revue annuelle.)
- Tous les dons remis à l’Armée du Salut sont utilisés par l’organisation ou par des organismes dont elle est membre.
- Les programmes et les services sociaux de l’Armée du Salut visent principalement à développer les aptitudes, les compétences et les forces des personnes, plutôt qu’à leur faire l’aumône.
- Les programmes et les services sociaux de l’Armée du Salut sont offerts sans aucune discrimination.