Comment profiter au maximum de sa visite dans un magasin d’occasions

Clothing selection at a thrift store
by
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Les magasins d’occasions sont des endroits merveilleux. Il n’est donc pas surprenant que le 17 août de chaque année, nous soulignons l’importance de ces lieux où il est possible de trouver des articles de grande qualité à prix dérisoires. Lorsque nous faisons nos achats dans des magasins à vocation sociale comme les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, nous offrons une seconde vie à des articles légèrement usagés qui aboutiraient autrement dans des sites d’enfouissement, et aidons à soutenir des programmes et des services destinés aux membres de votre collectivité.

Pour vous aider dans votre magasinage lors de la Journée nationale des magasins d’occasions, voici quelques trucs.

  1. Planifiez votre visite.

Les premières visites dans des magasins d’articles de seconde main peuvent s’avérer étourdissantes. Si vous ne cherchez pas à refaire votre garde-robe de A à Z, dressez la liste des articles que vous cherchez. Avant de partir, furetez sur Pinterest ou les réseaux sociaux afin de trouver des idées de tenues qui reflètent votre style; cela facilitera votre magasinage.

  1. Optez pour les fibres naturelles.

Les articles fabriqués à partir de fibres naturelles coûtent un peu plus cher, mais vieillissent bien. Alors, cherchez ceux en coton, en lin et en cuir et évitez ceux en polyester, en nylon ou en similicuir, car ils s’usent plus rapidement. Nos magasins d’occasions sont remplis de vêtements de qualité.

  1. Adaptez votre recherche.

Compte tenu de l’incroyable éventail de vêtements de marques et d’époques différentes offerts dans les magasins d’occasions, vous pourriez trouver votre bonheur dans une section où vous ne chercheriez pas normalement. Les tailles des vêtements sont très différentes aujourd’hui de ce qu’elles étaient il y a 50 ans. Les tailles des vêtements actuels diffèrent même d’une marque à l’autre. N’hésitez pas à changer vos habitudes et à étendre vos recherches, vous pourriez trouver un « trésor » bien caché.

  1. N’hésitez pas à donner.

Faites l’inventaire des articles dans votre penderie, votre garage et votre sous-sol et donnez tout ce que vous n’avez pas porté au cours des quatre derniers mois. Tous vos articles auront ainsi une deuxième vie, et vous gagnerez de l’espace dans vos tiroirs et vos armoires. De plus, lorsque vous faites un don dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut, vous obtenez un rabais de 20 % sur vos prochains achats.

Célébrez la Journée nationale des magasins d’occasions en dénichant de magnifiques trouvailles à petits prix, en appuyant votre collectivité et en contribuant à sauver la planète. Pour en savoir plus, rendez-vous sur magasindoccasion.ca.