Pour un « Joyeux » Noël!

Jennifer receives hamper boxes with food items and toys for Christmas
by The Salvation Army in Canada
Share:

En raison de la pandémie de COVID-19 qui chamboule nos vies, il est difficile d’imaginer la suite des choses, sans parler du temps des fêtes, pendant lequel un grand nombre de familles et de personnes seules sont confrontées à des difficultés financières et à de dures réalités.

« J’ai deux enfants âgés de six et deux ans, dit Jennifer, mère chef de famille. J’habite chez mes parents depuis ma séparation. À cause de la pandémie, mon employeur a réduit mes heures de travail. Mes parents nous ont donc soutenus financièrement. Mais, mon père a également vu sa semaine de travail réduite. En conséquence, mes parents ne peuvent plus nous aider. »

L’Armée du Salut prévoit de répondre à une demande d’aide accrue à Noël en raison des pertes d’emploi et de la diminution des revenus des ménages liées à la crise sanitaire.

« Le panier de denrées et les jouets offerts par l’Armée du Salut de Lloydminster, en Alberta, me soulagent d’un poids énorme, précise Jennifer. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’ajouter au stress que je vis en tant que parent seul. »

En 2019, des problèmes de santé et une séparation ont empêché Jennifer de travailler. L’aide financière qu’elle recevait n’était pas suffisante pour payer les factures. Elle a donc eu recours à la banque alimentaire de l’Armée du Salut, puis elle s’est inscrite au programme de Noël.

« Lorsque j’ai communiqué avec l’Armée du Salut, mon estime de soi était à son plus bas. En plus de m’aider à nourrir ma famille et à leur offrir un beau Noël, l’Armée m’a donné les outils pour élaborer des stratégies et définir des buts qui m’ont permis de reprendre ma vie en main. »

Grâce au soutien de l’Armée du Salut, Noël sera magique pour Jennifer et ses enfants.

« La joie et les rires seront palpables dans notre maisonnée. En cette période d’incertitude, je suis beaucoup moins stressée et j’ai retrouvé l’espoir grâce au réseau de soutien de l’organisation.

« Je ne peux pas imaginer ma vie sans l’Armée du Salut. Sans elle, je ne sais pas où je serais. »

Cette année, Noël pourrait être bien triste pour un grand nombre de personnes, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. En soutenant l’Armée du Salut, vous contribuez à donner aux gens l’espoir d’un avenir meilleur.