L’Armée du Salut soulage l’insécurité alimentaire d’un étudiant népalais

Prashant
by The Salvation Army in Canada
Share:

En août 2019, Prashant, âgé de 25 ans, a quitté le Népal pour poursuivre ses études au Canada. En raison de la pandémie de COVID-19, il a perdu son emploi à temps partiel et a dû demander l’aide de l’Armée du Salut.

 

« J’avais du mal à payer mes droits de scolarité, le loyer et la nourriture, dit Prashant. Je travaillais pour une chaîne d’alimentation rapide afin de réussir à joindre les deux bouts. Mais la pandémie a tout changé. »

 

Prashant vivait dans l’insécurité alimentaire lorsque l’Association népalaise pour les non-résidents a mentionné son cas à l’Armée du Salut.

 

« Je n’avais plus rien à manger, dit Prashant. J’ai été touché par l’accueil chaleureux et le généreux soutien des intervenants. J’ai éprouvé un grand soulagement. »

 

Chaque mois, des intervenants des services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut procurent à quelque 300 familles de l’aide alimentaire d’urgence, des vêtements, des meubles, des bons d’achat ainsi qu’un soutien moral.

 

« Au Népal, je travaillais comme ingénieur, déclare Prashant. Je suis venu au Canada étudier l’analyse commerciale. J’étais sans ma famille et je n’arrivais plus à m’alimenter convenablement. L’Armée du Salut m’a permis de choisir les denrées dont j’avais besoin et que je n’avais pas les moyens de me procurer, ce qui a diminué mon anxiété et m’a apporté la tranquillité d’esprit. »

 

La générosité de l’Armée du Salut a motivé Prashant à aider d’autres personnes.

 

« Je remercie l’Armée du Salut de m’avoir accueilli et soutenu, dit Prashant. Je veux maintenant redonner au suivant. »

 

Lorsque vous célébrerez l’Action de grâce, ayez une pensée pour les milliers de Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire. Avec votre aide, nous allégerons leur fardeau et leur fournirons les denrées qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter.

 

Linda Leigh