L’Armée du Salut fait appel aux Canadiens pour contribuer à l’aide humanitaire en Ukraine et dans les pays limitrophes

van with Salvation Army logo and food supplies
by L'Armée du Salut
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

L’Armée du Salut œuvre dans 132 pays, dont l’Ukraine où elle est présente depuis 1993. L’Armée du Salut au Canada fait appel à ses amis et à ses partenaires pour soutenir financièrement l’envoi de secours humanitaires en cours.

« Nos cœurs sont avec toutes les personnes qui souffrent, déclare le commissaire Floyd Tidd, chef du territoire du Canada et des Bermudes. L’Armée du Salut internationale continue de promouvoir les principes de compassion, de bienveillance et de service. Même dans ces heures sombres, nous faisons confiance à Dieu pour apporter du réconfort. »

En ce moment, l’Armée du Salut s’efforce de combler les besoins les plus urgents.

Mise à jour : 27 février 2022

Ukraine : Dans plusieurs villes d’Ukraine, l’Armée du Salut vient en aide aux personnes déplacées à l’intérieur de leur pays (PDIP) en leur fournissant de la nourriture et des articles d’hygiène dont elles ont grandement besoin.

Roumanie : L’Armée du Salut en Roumanie a mis sur pied une équipe d’urgence. Un véhicule de l’organisation rempli de produits de première nécessité est en route vers la frontière afin d’offrir du soutien aux réfugiés qui cherchent asile en Roumanie. L’équipe évaluera les besoins sur place.

Moldavie : L’Armée du Salut en Moldavie offre gratuitement de l’assistance aux réfugiés d’Ukraine, notamment en leur fournissant des services d’hébergement temporaire, des repas et des boissons chaudes, un accès sans fil à Internet et des articles de première nécessité.

Pologne : L’Armée du Salut prépare actuellement des colis de secours pour les réfugiés ukrainiens qui arrivent dans le pays. Des membres de notre équipe des services d’urgence internationaux s’y rendront dans quelques jours pour établir un plan stratégique d’intervention en collaboration avec leurs collègues sur place.

Russie : À ce jour, on compte plus de 60 000 personnes déplacées dans la partie sud de la Russie. L’Armée du Salut leur vient en aide en leur fournissant de la nourriture, des produits d’hygiène et d’autres articles de première nécessité.

Slovaquie : Des membres de l’Armée du Salut se rendent dans une ville située à 50 km de la frontière ukrainienne pour évaluer la situation. Un plan d’action visant à offrir des services d’hébergement et du soutien psychologique, ainsi qu’à répondre à des besoins essentiels, a été établi. Une équipe d’intervention d’urgence composée de représentants de la Slovaquie et de la République tchèque surveillera la situation.

République tchèque : La République tchèque abrite déjà quelque 200 000 Ukrainiens et s’attend à ce que de nombreux réfugiés cherchent un soutien auprès de leur famille et de leurs amis dans ce pays. L’Armée du Salut dispose de ressources en matière de services sociaux en République tchèque et se tient prête à apporter son soutien.

Nous sommes conscients que l’Armée du Salut dans d’autres pays européens envisage également de répondre aux besoins des réfugiés qui arriveront à leurs frontières, et reconnaissants de l’incroyable solidarité et de la volonté d’aider qui ont été exprimées.

Cliquez ici pour améliorer le sort de personnes en difficulté dès aujourd’hui. Votre don permettra de fournir de la nourriture et des services d’hébergement d’urgence, de transport et de counseling, ainsi que d’autres éléments essentiels, aux personnes touchées par la crise humanitaire en Ukraine et dans les pays limitrophes.