L’Armée du Salut en Europe redonne de l’espoir dans les moments les plus sombres

by
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Depuis le 24 février, le monde entier observe la résilience des Ukrainiens. Des travailleurs de l’Armée du Salut sont sur place pour offrir une aide humanitaire aux personnes touchées par le conflit, et dont le désespoir se lit sur leur visage. Il y a quelques jours à peine, 22 bébés sont nés dans le métro de Kiev, certains prématurément en raison de l’immense stress que subissent les mères. L’Armée du Salut leur fournit des couches, du lait maternisé et des produits d’hygiène pour leur donner une lueur d’espoir au milieu des dangers.

Une employée de l'Armée du Salut offre des friandises aux enfants

Une employée de l’Armée du Salut offre des friandises aux enfants

« En tant que mouvement international, l’Armée du Salut œuvre depuis longtemps en Ukraine et dans les pays voisins. Sa présence lui permet de réagir immédiatement en temps de crise », déclare la lieutenante‑colonelle Brenda Murray, directrice du développement international de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes.

Dans la République de Moldova, l’Armée du Salut a ouvert les portes de ses églises afin d’offrir aux personnes et aux familles déplacées un endroit où dormir, manger et recevoir des conseils. « L’Armée du Salut m’a aidée à retrouver un certain calme, déclare une réfugiée. Je veux continuer d’avancer. Ils m’ont nourrie. J’ai dormi, et aujourd’hui je perçois plus clairement ce que je dois faire par la suite. »

« L’Armée du Salut m’a aidée à retrouver un certain calme. »

Les mauvaises conditions météorologiques ajoutent au stress du conflit

Les mauvaises conditions météorologiques ajoutent au stress du conflit

À la frontière roumaine, une femme et sa fille de sept ans qui ont fui Kiev font partie des ménages aidés par l’Armée du Salut. « La mère avait utilisé toutes ses économies pour acheter un appartement dont la construction était presque terminée, raconte un pasteur de l’Armée du Salut. Elle a appris que l’immeuble avait été détruit. » L’équipe de l’Armée du Salut a pris des dispositions pour qu’elle et sa fille puissent séjourner dans un hôtel qui a accepté d’accueillir des réfugiés. Le transport est une autre bouée de sauvetage offerte par l’Armée du Salut.

« Ils m’ont nourrie. J’ai dormi. »

La traite des personnes demeure un fléau grave et accablant en Europe. Une équipe de l’Armée du Salut dépêchée à la frontière roumaine a distribué des dépliants visant à mettre en garde le public contre les risques de la traite des personnes, et sur lesquels sont indiquées les coordonnées d’emplacements de l’Armée du Salut en Europe. Trois cas ont été repérés, et les victimes ont été libérées grâce aux renseignements en matière de prévention qui ont été fournis.

Merci de soutenir le travail de l’Armée du Salut. Votre générosité contribue de façon déterminante à aider les réfugiés à retrouver une lueur d’espoir et à se réinstaller.

Nous vous invitons à offrir votre soutien aux victimes du conflit en Ukraine afin qu’elles reçoivent les services essentiels dont elles ont besoin.