L’Armée du Salut contribue à assurer les besoins alimentaires de familles vulnérables

Salvation Army emergency disaster services delivers boxes of produce to low-income families
by The Salvation Army in Canada
Share:

Pour un grand nombre d’enfants issus de familles à faible revenu, aller à l’école est une occasion d’apprendre, mais également de profiter d’une alimentation nutritive. Malheureusement, en raison des fermetures d’écoles provoquées par la pandémie de COVID-19, ces enfants vulnérables risquaient davantage de ne pas manger à leur faim.

« Les responsables du programme de nutrition à l’école de l’Ontario ont sollicité la contribution de l’Armée du Salut pour distribuer de l’aide alimentaire, explique Trevor McLellan, coordonnateur des services d’urgence et d’aide aux sinistrés. La question ne se posait même pas. Des familles à faible revenu de notre collectivité avaient besoin de secours et nous disposions des ressources nécessaires. »

Tous les vendredis, d’avril jusqu’à la fin août, l’Armée du Salut s’est chargée de la livraison de boîtes de denrées alimentaires préparées par des bénévoles du programme de nutrition de l’Ontario. Quelque 1200 boîtes de produits frais – pommes de terre, laitues, fruits et légumes – ont été distribuées.

« Je tiens à remercier l’Armée du Salut de son soutien aux familles démunies au cours de l’été, déclare Heather Fleming, directrice adjointe de l’école publique Rick Hansen. Les membres les plus vulnérables de notre collectivité savaient que des gens se préoccupaient de leur sort et qu’ils n’étaient pas laissés à eux-mêmes! »

Grâce au partenariat établi entre l’Armée du Salut et les responsables du programme de nutrition à l’école de l’Ontario, des enfants ont mangé à leur faim, des parents ont été en mesure d’acheter des fournitures scolaires pour la rentrée des classes, et des personnes aux prises avec des troubles de santé ont ainsi évité d’avoir à aller au supermarché et d’être potentiellement exposées au coronavirus », poursuit Mme Fleming.

« On a vu des parents verser des larmes en recevant les boîtes de denrées, confie-t-elle. Ils étaient touchés par cet élan de générosité et de soutien. »

« Le fait d’être témoin de l’incidence considérable de nos services a été extrêmement gratifiant, dit Trevor McLellan. Nous avons été heureux de répondre aux besoins alimentaires des familles démunies qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts en raison de la pandémie. »

Linda Leigh