Fonds d’urgence pour Haïti

Haiti
by L'Armée du Salut
Catégories: Articles, Feature, Newswire
Share:

À la suite du séisme qui a touché Haïti en août dernier, l’Armée du Salut a mis en place un fonds d’urgence qui a permis d’envoyer des trousses d’hygiène, des denrées et du matériel médical aux sinistrés. Un Canadien, le lieutenant-colonel Morris Vincent, occupe le poste de commandant adjoint pour le territoire des Caraïbes.

Présente à Haïti depuis 1950, notre organisation peut compter sur le personnel sur place pour évaluer la situation dans les collectivités sinistrées. La division canadienne de l’Armée du Salut a offert d’envoyer une équipe spécialisée en intervention en cas de catastrophe pour soutenir l’équipe locale responsable des opérations d’urgence. Depuis 2010, année où un violent tremblement de terre a secoué la région de Port-Au-Prince, l’Armée du Salut du Canada a investi 11 millions de dollars dans des programmes d’aide d’urgence et de reconstruction à long terme. Cet argent a permis de construire 200 habitations résistantes aux séismes, de mettre sur pied des projets agricoles et de développement des moyens de subsistance et d’offrir de la formation professionnelle.

« Lorsque je me suis rendue à Haïti, j’ai échangé avec les gens et j’ai été témoin du fruit des programmes de reconstruction à long terme, a déclaré la lieutenante-colonelle Brenda Murray, directrice du développement international de l’Armée du Salut du Canada. Grâce à la générosité des Canadiens, des vies ont été transformées. C’est pourquoi nous avons de nouveau fait appel à l’extraordinaire bonté des Canadiens lors de la création du fonds de secours pour Haïti 2021. Nous nous devions de soutenir ce pays et ses habitants. »

Pour une entrevue, communiquez avec :
Neil Leduke
Courriel : Neil.Leduke@salvationarmy.ca
Téléphone : 416-578-7998

Lieutenant-colonel John Murray
Courriel : John.Murray@salvationarmy.ca
Téléphone : 416-889-4954