ProgramsandServices2-1

Services

L’Armée du Salut offre de nombreux programmes et services aux personnes dans le besoin aux quatre coins de sa division de l’Atlantique.

William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut, est à la source de notre engagement à fournir des services sociaux. En effet, en 1865, ce dernier a ressenti le besoin d’aider les personnes vivant dans le quartier défavorisé East End de Londres. C’est là qu’il a pris conscience de la nécessité d’en faire plus pour les personnes qui luttaient littéralement pour leur survie, et qu’il a eu l’idée du concept « soupe, savon, salut ». William Booth a compris qu’il était impératif que chaque personne puisse être en mesure de combler ses besoins de base, et sa philosophie à cet égard est toujours d’actualité. L’Armée du Salut œuvre dans 128 pays où elle offre de l’aide pratique aux gens dans le besoin, que ce soit par l’entremise de repas chauds, de formation à l’emploi, de programmes de traitement des dépendances, de refuges d’urgence, etc.

Aide alimentaire et communautaire

L’Armée du Salut offre de l’aide alimentaire – que ce soit par l’entremise de bons ou de banques alimentaires – à différents emplacements dans sa division de l’Atlantique. Les personnes dans le besoin qui souhaitent obtenir d’autres formes d’aide – comme des vêtements ou des services d’hébergement – sont invitées à communiquer avec l’Armée du Salut de leur localité. Pour trouver les coordonnées de l’Armée du Salut dans votre région, veuillez cliquer sur l’un des boutons ci-dessous.

Aide de Noël

L’Armée du Salut de la division de l’Atlantique offre de l’aide de Noël à des enfants et des familles dans le besoin, notamment en distribuant des jouets et/ou des paniers de nourriture.

Services d’urgence et d’aide aux sinistrés (SUAS)

Étant donné que chaque catastrophe est différente, de même que ses effets dévastateurs sur la vie des personnes et des collectivités, les SUAS de l’Armée du Salut sont adaptés en fonction de l’endroit, des conditions de la collectivité touchée et de l’ampleur de l’incident.

L’Armée du Salut est en mesure de fournir une aide d’urgence immédiate et de rétablissement à long terme. Conformément à une procédure de notification convenue, on peut faire appel aux SUAS dans un court délai, tandis que l’aide au rétablissement à long terme est planifiée stratégiquement pour remédier à la situation, en collaboration avec de nombreux organismes communautaires.

Églises

Les salutistes ne sont pas différents des autres personnes : ils ont une famille, des amis, un emploi, et des champs d’intérêt personnels. Ils ont aussi un lieu de rassemblement spirituel : leur église communautaire. Les églises sont des endroits uniques où l’on peut parler avec Dieu et en apprendre davantage sur les enseignements de Jésus. Elles abritent des congrégations accueillantes qui utilisent le soutien affectueux pour aider à résoudre des problèmes et à surmonter des difficultés.

Soyez des nôtres et découvrez de belles occasions de prier, de servir autrui et d’enrichir votre vie.

Magasins d’occasions

Le service national de recyclage, qui gère des magasins d’occasions et intègre son action dans la mission et l’œuvre de l’Armée du Salut, constitue un modèle moderne et prospère de la Household Salvage Brigade (brigade de récupération dans les foyers), fondée par William Booth, qui répond aux besoins concrets des laissés-pour-compte de la société et offre à ces derniers une possibilité de régénération.

Nouvelle-Écosse

Web-Page-Article-Photos-Template-13
Web-Page-Article-Photos-Template-4

Québec