Depuis plus de 150 ans, l’Armée du Salut soutient fermement les victimes de l’esclavage moderne et de la traite de personnes. Depuis ses débuts, l’Armée du Salut s’est toujours engagée à éradiquer toutes les formes d’esclavage moderne et de traite de personnes en préconisant des changements aux lois, en ouvrant une centaine de maisons d’hébergement à l’intention de personnes qui tentent d’échapper à leurs conditions d’exploitation, en offrant aux victimes des tribunes leur permettant de faire des recommandations et de proposer des changements, et en appuyant les efforts de prévention, de protection et de soutien.
Tous les jours, quelque 49,6 millions de femmes, d’hommes et d’enfants sont touchés par cette injustice[1].
Au Canada, on estime qu’environ 17 000 personnes vivent dans l’esclavage[2]. Bien qu’il soit difficile de déterminer le nombre de Bermudiens victimes de l’esclavage moderne et de la traite de personnes, nous savons que ce fléau n’épargne aucun pays.
Le territoire du Canada et des Bermudes est déterminé à répondre aux besoins des personnes qui ont été victimes de l’esclavage moderne ou de la traite de personnes, ou qui sont susceptibles de l’être, ainsi que de leurs familles et de leurs amis, et à diminuer la demande associée à ces fléaux. À cet égard, l’Armée du Salut offre les programmes et les services suivants :
· défense des victimes
· intervention d’urgence ou en situation de crise · planification de la sécurité · hébergement à court et à long terme · soins tenant compte des traumatismes · entraide des survivants |
· aide juridique
· formation en dynamique de la vie · formation en gestion de budget · éducation · gestion de cas dirigée par des survivants · soutien en santé mentale et en toxicomanie |