Des jeunes acquièrent des compétences en cuisine

program participant creates unique and fun sandwich using pickles and cheese
by
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Au cours de l’été, des enfants de Moncton, au Nouveau-Brunswick, ont participé à un nouveau programme offert par l’Armée du Salut, dont le but était de promouvoir de saines habitudes alimentaires et la sécurité dans une cuisine. Tous les mardis, dans le cadre des ateliers Kids in the Kitchen, une quinzaine de jeunes ont appris à préparer des collations et des repas sains, à faible coût.

« Nous nous efforçons d’offrir des programmes de qualité pendant les vacances estivales, explique Natasha Burkett, directrice administrative. Cette nouvelle activité représente un excellent moyen pour les jeunes d’acquérir des connaissances essentielles d’une manière amusante, et permet de les encadrer et d’offrir un peu de répit aux parents.

« Ils sont enthousiastes à l’idée d’apprendre. »

Lors d’ateliers hebdomadaires d’une durée de deux heures et demie, les enfants ont reçu des conseils en matière de préparation des aliments, de sécurité et d’adoption de saines habitudes alimentaires.

« Afin que les jeunes se sentent à l’aise dans la cuisine, nous les avons invités à concevoir un tablier lors du premier cours. Pendant ce temps, nous avons évalué leurs connaissances, car notre but était de leur proposer une activité qui éveillerait leur goût d’apprendre et d’être dans une cuisine. »

Chaque semaine, les enfants préparaient de nouvelles recettes. Ils ont fait des muffins aux bananes, des sandwichs gigantesques, des tacos gourmands, et même du beurre dans des pots Mason.

« Ces ateliers ont contribué à autonomiser les jeunes, explique Natascha. Nous leur demandions leur avis pour préparer le menu de la semaine suivante. Ils étaient très heureux de prendre part à ce processus décisionnel. »

« Les familles doivent savoir que nous sommes là pour les épauler. »

Tous les étés, l’Armée du Salut de Moncton propose des programmes communautaires aux enfants et aux jeunes des environs. Cette année, en plus de Kids in the Kitchen, une équipe a distribué des collations dans les parcs de la ville, chaque vendredi.

« Pendant les vacances estivales, nous tentons de trouver des moyens créatifs de demeurer en contact avec les enfants et d’appuyer les parents. Les familles doivent savoir que nous sommes là pour les épauler. »