Des appels téléphoniques qui transforment des vies

Bernice left ready to start the 2020 virtual santa shuffle.
by L'Armée du Salut
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Tous les ans, en octobre, Bernice Langdon sort ses répertoires téléphoniques qui comptent plus de 175 numéros de téléphone et appelle tous ceux qui la commanditent, année après année, dans le cadre de la Course du Père Noël de l’Armée du Salut, une activité de financement conviviale et familiale qui permet de soutenir les personnes vulnérables, à Noël et pendant le reste de l’année.

« La Course du Père Noël est pour moi une occasion d’aider des membres de ma collectivité, dit Bernice, 69 ans. Les participants n’ont qu’à marcher ou à courir jusqu’au fil d’arrivée! »

« La Course du Père Noël est pour moi une occasion d’aider des membres de ma collectivité. »

L’an dernier, Bernice a recueilli plus de 7000 $. Depuis 2007, cette activité fait partie de son rituel des Fêtes.

« Chaque année, mes parents et mes amis attendent mon appel avec empressement. Leur soutien me procure une charge d’adrénaline qui me permet de terminer la course. »

Bernice fait partie des Citadel Sensations, une équipe formée de membres de l’église de St. Johns, à Terre-Neuve-et-Labrador. En excluant Bernice, l’équipe a amassé plus de 11 000 $. Rien n’empêche ces passionnés de bouger pour changer les choses.

« On ne sait pas ce que les autres vivent », dit Bernice.

Depuis 2012, l’Armée du Salut remet une médaille à tous les participants de la Course du Père Noël. Celles de Bernice sont bien en vue dans sa chambre.

« On ne sait pas ce que les autres vivent. »

« Mes médailles me rappellent qu’il y a des gens qui ont besoin de notre aide. »

Cette année encore, la Course du Père Noël se tiendra « à distance », afin que tous les participants puissent courir ou marcher dans un environnement sécuritaire le samedi 4 décembre ou le dimanche 5 décembre. Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, visitez santashuffle.ca.

Linda Leigh