Une banque alimentaire de l’Armée du Salut étend son service de livraison à domicile

Door-to-door food delivery for the vulnerable in Windsor
by The Salvation Army in Canada
Share:

Si le garde-manger de citoyens de Windsor, en Ontario, est vide et qu’ils n’ont pas accès à une banque alimentaire, le programme de livraison de nourriture à domicile de l’Armée du Salut leur garantit qu’ils n’iront pas au lit le ventre creux.

« Nous ne voulons pas que les membres de notre collectivité manquent de ressources, déclare le major Paul Rideout, directeur général des services communautaires de l’Armée du Salut. Si des gens ont besoin de nourriture et qu’ils ne peuvent se rendre à notre établissement, nous leur en apporterons. »

Ce service établi depuis cinq ans permet de venir en aide aux personnes vulnérables qui n’ont pas accès à une banque alimentaire en raison de problèmes de mobilité ou de transport. Lorsque la pandémie de COVID-19 s’est intensifiée, les responsables de l’organisation ont constaté que de plus en plus de personnes avaient besoin de secours alimentaires pour des raisons liées à l’isolement, à la peur et à la pauvreté.

« L’extension du service de livraison de nourriture découle de notre intention de réaliser notre mission, qui consiste à redonner de l’espoir, tout en respectant les mesures de santé et de sécurité établies dans le contexte de la pandémie. Nous avons reçu des appels de gens à qui il ne restait de la nourriture que pour quelques jours. Beaucoup ont perdu leur emploi. Certains ne peuvent plus recevoir de prestations d’assurance‑emploi ou doivent choisir entre le loyer et la nourriture. D’autres sont aux prises avec des maladies chroniques ou des problèmes de santé mentale », explique le major Rideout.

« Le manque de denrées alimentaires qui empêchent les gens de manger à leur faim est le seul critère pour obtenir de l’aide », mentionne ce dernier.

« Nous voulons nous assurer que nos voisins et amis dans le besoin disposent de provisions suffisantes, souligne le major Rideout. La faim ne devrait pas être un problème dans notre pays, mais c’est malheureusement le cas.

« Nous recevons beaucoup de soutien tout au long de l’année sous forme de contributions financières, et nous voulons tendre la main de manière sûre et efficace aux personnes qui ont besoin de notre aide, poursuit-il. Livrer de la nourriture à des personnes confinées chez elles est une façon de montrer notre amour à la collectivité. Nous vous saluons, et sommes là si vous avez besoin de nous. Que Dieu vous bénisse! »

 

200628sw/fl