L’Armée du Salut répand la joie lors du 115e défilé du Père Noël de Toronto
Dimanche dernier, dans le cadre du lancement des festivités du temps des fêtes, quelque 130 membres de l’Armée du Salut ont défilé au centre-ville de Toronto, au grand plaisir des enfants et des jeunes de cœur qui ont bravé le froid pour accueillir le Père Noël.
« Depuis plus d’un siècle, à travers le Canada, l’Armée du Salut prend part aux défilés du Père Noël, déclare le commissaire Floyd J. Tidd, dirigeant national de l’Armée du Salut. Notre participation est non seulement l’occasion de répandre la joie de Noël, mais aussi de remercier nos généreux donateurs et bénévoles qui contribuent à transformer la vie de millions de personnes. »
De nombreux spectateurs, jeunes et moins jeunes, ont chanté et exprimé leur joie en entendant les membres de l’Armée du Salut jouer des airs festifs et chanter des chants de Noël. La fanfare de l’état-major canadien de l’Armée du Salut, de jeunes musiciens des divisions du sud et du centre de l’Ontario, des dirigeants nationaux et locaux ainsi que des tambourinaires et les mascottes de l’organisation, Sally Ann, Bram et Shieldy ont enchanté la foule.
« C’était ma première participation au défilé, dit Paige Sharp, l’une des tambourinaires. Je voulais savoir pourquoi, année après année, tant de gens défilent pendant des heures, malgré le froid. L’énergie qui se dégageait de la foule et la possibilité de partager avec les spectateurs la joie et la magie du temps des fêtes sont des choses que je n’oublierai jamais. »