L’Armée du Salut de la région d’Halifax offre des ateliers de préparation de repas économiques

Salvation Army workers holds recipes it front of table set up with food items for cooking class
by L'Armée du Salut
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Lorsque vous devez cuisiner pour les membres de votre famille avec un budget restreint, la préparation de repas sains relève parfois du défi. C’est pour cette raison que l’Armée du Salut à Fairview (Nouvelle-Écosse) offre des ateliers de préparation de repas. De plus, les compétences que les participants acquièrent leur seront utiles pour le reste de leur vie.

« Dans ces ateliers, des familles apprennent à cuisiner des plats sains avec des produits de la banque alimentaire, ce qui finalement est plus profitable pour elles que de recevoir un panier de nourriture, explique le capitaine Brent Haas, dirigeant de l’Armée du Salut à Fairview. Chaque participant apporte à la maison les plats qu’il a préparés dans le cadre de l’atelier, et les compétences qu’il a acquises lui serviront pour l’avenir. »

Le premier atelier a été offert en mars dernier par des employés et des bénévoles de l’Armée du Salut à un groupe de huit participants, dans le respect des mesures de distanciation physique. Ces derniers ont appris à cuisiner quatre plats et un dessert pouvant être préparés à l’avance, puis congelés et réchauffés plus tard, les jours où le temps leur manquera.

« Apprendre à cuisiner des plats sains est valorisant, dit le capitaine Haas. Les participants acquièrent de nouvelles compétences, découvrent de nouvelles recettes et profitent de l’occasion pour socialiser tout en respectant les mesures sanitaires. »

À leur poste de travail individuel, les participants préparent leurs plats en suivant des recettes faciles : soupe aux lentilles, quesadillas aux haricots noirs, coquilles farcies au pesto, chili et biscuits aux brisures de chocolat.

« Nous choisissons des plats simples, sains et peu coûteux à préparer, explique le capitaine Haas. De plus, on peut facilement les modifier en fonction de restrictions alimentaires ou de préceptes religieux. »

Outre l’atelier de préparation de repas, l’Armée du Salut à Fairview offre également de nombreux programmes et services.

 

Angela Rafuse