L’Armée du Salut à Thunder Bay offre un refuge et des repas durant les froids extrêmes

volunteer stands by mobile outreach van with box of sandwiches
by The Salvation Army in Canada
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Le centre Journey to Life de l’Armée du Salut, un refuge pour hommes situé à Thunder Bay, vient en aide aux sans-abri pendant les grands froids.

Le centre peut actuellement accueillir tous ceux qui s’y présentent. La section dotée de 25 lits pour recevoir le trop-plein de clients n’a pas été utilisée jusqu’à présent.

« We are working with community partners to make sure everyone has safe shelter,” said Gary Ferguson, executive director at The Salvation Army Journey to Life Centre. “Between us and the other shelters we have a really good handle on supporting the homeless population, and we never ask our clients to leave during the day. Nobody will freeze. »

« Nous collaborons avec nos partenaires communautaires afin de nous assurer que tous les itinérants ont un endroit pour s’abriter. »

Gce au véhicule d’urgence de l’Armée du Salut qui sillonne les rues de la ville, quelque 200 repas sont servis quotidiennement. Des bénévoles de l’Armée du Salut offrent également aux sans-abri de la soupe, des sandwiches, des chocolats chauds, ainsi que des tuques, des mitaines, des manteaux, des bottes, des kangourous, etc. « Nous remercions la direction du Mark’s Work Warehouse de son généreux don de vêtements chauds », déclare Gary.

Un autobus d’intervention fourni par la Ville de Thunder Bay s’arrête à différents refuges, et plusieurs haltes-chaleur ont été aménagées à travers la ville. L’Armée du Salut assure également le transport en taxi des sans-abri d’un refuge à un autre ou vers l’hôpital, au besoin.

« La consommation de drogues est l’un des problèmes les plus importants actuellement à Thunder Bay, déclare Gary. Le nombre de surdoses est quatre fois plus élevé que partout ailleurs en Ontario, et les utilisateurs de drogues sont plus vulnérables à l’exposition au froid extrême. Des travailleurs de rue communautaires parcourent les rues de la ville pour venir en aide aux sans-abri. »

Si vous souhaitez donner des vêtements d’hiver, vous pouvez les apporter au  centre Journey to Life de l’Armée du Salut. Pour faire un don en argent, visitez le site salvationarmy.ca, oucomposez le 1-800-SAL-ARMY.

Caroline Franks