Des jeunes apprennent à devenir des dirigeants

Former camper, Emily, enjoys the outdoors at leadership camp
by SalvationArmy.ca
Catégories: Articles, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Emily, âgée de 16 ans, séjourne au camp de l’Armée du Salut chaque été depuis qu’elle a six ans. Cependant, cette année, elle sera membre du personnel pour la première fois.

« Mes séjours au camp m’ont permis de nouer des amitiés pour la vie, de développer mon estime de moi, de vaincre ma timidité et mon trouble d’anxiété sociale et de poser des gestes de compassion. »

« Chaque année, j’ai l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau – photographie, escalade, altruisme et gestion d’une banque alimentaire. J’ai également développé des compétences utiles et vécu des expériences mémorables. »

De ses passages au camp, Emily retient avant tout un immense sentiment de gratitude et un plus grand amour pour la vie.

« Dans le cadre de ma formation de dirigeants, qui fait partie du programme du camp, nous avons confectionné et vendu des objets d’art pour un orphelinat en Afrique. L’argent recueilli a permis d’acheter des livres et de procéder à la réparation de l’édifice. L’amour et la compassion font partie intégrante de ce qu’on nous enseigne dans les camps de l’Armée du Salut. »

Cette année, Emily terminera sa formation de dirigeants et fera partie du personnel.

« J’ai le goût d’aider les enfants à s’épanouir et à comprendre comment Dieu les aime. »

Depuis 1900, l’Armée du Salut propose des camps d’une semaine et des camps de jour, qui transforment la vie d’un grand nombre d’enfants, partout au Canada. L’an dernier, plus de 4 000 jeunes ont séjourné dans un camp d’été de l’Armée du Salut.