SUSAN WATERFIELD, présidente
Conseil consultatif national de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes
Susan Waterfield est présidente à la retraite du Waterfield Group (cabinet d’experts-conseils qui a travaillé avec de nombreuses organisations au Canada et à l’étranger). Susan s’occupait principalement de gouvernance, de réforme du secteur public, de conception, d’efficacité et de transformation des organisations, d’enquêtes sur le harcèlement et la discrimination sur le lieu de travail, de négociations collectives et d’évaluations des programmes et du rendement.
Avant de créer le Waterfield Group, Susan a travaillé pendant 32 ans pour le gouvernement de l’Ontario, dans 11 différents ministères et organismes centraux. Le dernier poste qu’elle a occupé était celui de secrétaire associée du cabinet chargé des questions de leadership, et sous-ministre de la restructuration gouvernementale.
Son engagement bénévole est considérable. Susan a fait partie de différents conseils d’administration et comités pour des organisations sans but lucratif de la région du Grand Toronto. Elle est présidente du Conseil consultatif national de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes, et ancienne présidente des Services communautaires Lumenus, l’une des plus importantes organisations communautaires en matière de santé mentale et de services aux personnes atteintes d’une déficience intellectuelle de l’Ontario. Elle a précédemment siégé au conseil d’administration d’Oolagen Youth Mental Health, et été membre, vice-présidente et présidente du conseil d’administration de Skylark Children and Youth and Families. Elle a été présidente du conseil d’administration de l’Innovation Institute of Ontario, vice-présidente du conseil d’administration de YMCA Canada, présidente du conseil d’administration des YMCA de la région du Grand Toronto, membre du conseil d’administration du McCauley Child Development Centre, membre du comité des ressources humaines du University Health Network et membre du conseil d’administration du Toronto Hunt Club.
GABRIEL J. CHANG, vice-président
Gabriel compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie. Il a acquis cette expérience en occupant différents postes de conseiller en stratégie d’entreprise et en gestion. Il est actuellement vice-président principal, Stratégie, et dirige l’équipe de la stratégie d’entreprise de Great-West Lifeco (« Lifeco »), une société de portefeuille internationale de services financiers, qui détient des participations dans les secteurs de l’assurance vie, de l’assurance maladie, des services de retraite et d’investissement, de la gestion d’actifs et de la réassurance, et qui compte plus de 30 millions de relations clients et plus de deux billions de dollars de fonds sous mandat de gestion. Gabriel et son équipe fournissent des services de conseil en stratégie pour l’ensemble des filiales de Lifeco (Canada Vie, Irish Life, Empower et Putnam Investments) au Canada, en Europe et aux États-Unis. Gabriel fait également partie du comité exécutif de gestion de Canada Vie.
Avant de se joindre à Lifeco, Gabriel a dirigé l’équipe de stratégie d’entreprise de Direct Energy, une filiale nord-américaine de la multinationale de l’énergie Centrica plc. Il a commencé sa carrière dans le domaine de la stratégie chez Bain & Company, l’un des plus grands cabinets de conseil en gestion au monde, avec des missions dans un large éventail de secteurs d’activité, en particulier les services financiers pour des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avant de travailler pour Bain & Company, Gabriel était avocat, spécialisé dans les assurances et les litiges commerciaux. Il est vice-président du conseil consultatif national et titulaire d’un baccalauréat en sciences, option génétique moléculaire et biologie moléculaire, de l’Université de Toronto, et d’un juris doctor (JD) de l’Université Western Ontario.
PAUL KOREEN, ancien président
Conseil consultatif national de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes
Paul Koreen est associé et directeur de l’exploitation de KCI, chef de file des experts-conseils du secteur sans but lucratif au Canada. À ce titre, il est responsable de la direction des finances, des communications, des services informatiques et des ressources humaines chez KCI, tout en collaborant à la croissance stratégique et au développement de la firme. Ses études en économie (baccalauréat en économie avec grande distinction, Hamilton College) et en gestion (MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, avec mention du doyen, et formation de cadre supérieur à la Harvard Business School), combinées à son expérience en collecte de fonds, lui donnent de solides assises pour diriger ce service chez KCI, où Paul avait d’abord été consultant pour un certain nombre de fondations d’hôpitaux et d’organismes communautaires, et mené d’importantes campagnes de mobilisation de fonds.
Convaincu de l’importance d’investir dans le secteur sans but lucratif au Canada, Paul est membre et ancien président du Conseil consultatif national de l’Armée du Salut, membre du conseil d’administration de Strides Toronto et trésorier de The Giving Institute, principale association de consultants du secteur caritatif en Amérique du Nord. Auparavant, il a travaillé bénévolement pendant près de 20 ans pour l’organisme United Way de la région du Grand Toronto, plus récemment en tant que membre du comité de l’impact sur la collectivité et représentant de United Way au sein du Comité du financement du Toronto Enterprise Fund, un programme qui soutient le démarrage, la viabilité et le développement d’entreprises sociales en emploi dans la région du Grand Toronto.