Une résidente de Winnipeg prête assistance à ses voisins dans le besoin

Ann Stout and her masks
by The Salvation Army in Canada
Share:

Aider son prochain durant une pandémie peut être une façon valorisante de soutenir sa collectivité, particulièrement à un moment où la santé et l’avenir représentent une source d’anxiété pour bon nombre de personnes. Nous avons été témoins de nombreux gestes altruistes partout au Canada. En effet, des gens ont fait preuve de bienveillance et se sont mobilisés pour soutenir les travailleurs de première ligne, les chauffeurs de camion, le personnel des banques alimentaires, ainsi que leurs voisins dans le besoin. Dans le cadre de notre hommage à ceux et à celles qui apportent de l’espoir aux autres, nous aimerions vous présenter une résidente de Winnipeg qui a été inspirée par l’œuvre de l’Armée du Salut et qui a souhaité donner un coup de main à l’organisation.

 

Ann Stout est courtière d’assurances à temps plein et propriétaire d’une entreprise de couture à temps partiel à Winnipeg, au Manitoba. Comme elle souhaitait contribuer au bien-être des membres de sa collectivité, elle a commencé à confectionner des couvre-visage et à les distribuer dans son quartier.

 

« Je donnais des couvre-visage aux garderies et aux magasins, mais je cherchais à faire un don important à une organisation qui optimiserait ensuite ma contribution », explique Ann Stout. C’est à ce moment qu’elle a décidé de communiquer avec l’Armée du Salut. « Ann a donné 80 couvre-visage, faits à la main, au Centre of Hope de Winnipeg », précise Debbie Clarke, directrice des services d’urgence et d’aide aux sinistrés.

 

Le Centre of Hope de l’Armée du Salut offre de nombreuses ressources par l’entremise de deux établissements qu’il administre au centre-ville de Winnipeg, notamment des services d’hébergement d’urgence, d’hébergement transitoire, de traitement des dépendances, et de soins en santé mentale.

 

Comme elle vit dans une petite collectivité où les liens entre les membres sont tissés serrés, Ann désire sincèrement veiller à la santé et à la sécurité des personnes qui l’entourent. « Je souhaitais simplement rendre ces couvre-visage accessibles aux gens, indique-t-elle. Je ne veux pas que des personnes souffrent inutilement. Si j’ai la possibilité de me rendre utile et de faire preuve de bonté, eh bien je le ferai. »

Au moment d’écrire ces lignes, Ann a confectionné plus de 800 couvre-visage.

 

C’est la générosité dont font preuve les gens durant les moments difficiles qui suscite l’espoir chez les personnes vulnérables et qui les rassure. Grâce à cela, tout un chacun peut aspirer à de meilleurs lendemains.  

 

Sharifa Campbell-Hogg