Une donatrice fait part de ce qui la motive à soutenir notre œuvre par des dons de titres
Juan Romero
Pour Dawn Fargey, donner à l’Armée du Salut est une tradition depuis près de 20 ans. Cette résidante d’Edmonton admire le travail de l’organisation depuis longtemps, et c’est ce qui l’a incitée à lui offrir son soutien.
« Des connaissances m’avaient recommandé l’Armée du Salut ou lui avaient versé des dons. Après m’être renseignée, j’ai constaté qu’il s’agissait d’une organisation exceptionnelle qui s’occupe avec sincérité et enthousiasme de personnes qui en ont le plus grand besoin », explique Dawn.
Dawn contribue à l’œuvre de l’Armée du Salut en lui faisant des dons de titres.
« J’ai entendu d’autres personnes dire à quel point l’Armée du Salut était une bonne organisation, ce qui m’a poussée à approfondir mes recherches.
« En faisant un don de bienfaisance de cette manière, je profite d’avantages fiscaux sur des actifs non réalisés », explique-t-elle.
Les personnes qui possèdent des actions, des obligations ou des parts de fonds de placement peuvent directement faire don à l’Armée du Salut de titres inscrits à la bourse, et ainsi éviter de payer des impôts sur des gains en capital.
« C’est un moyen utilisé couramment pour faire un don, et l’Armée du Salut devrait pouvoir vous aider dans vos démarches »
,ajoute Dawn.
Bien qu’elle ait commencé à faire des dons à l’âge adulte, Dawn se souvient de son premier contact avec l’Armée du Salut lorsqu’elle était enfant.
« Je me souviens d’avoir vu des marmites de Noël et des préposés faire sonner leur cloche. Ma mère me donnait un peu d’argent pour que je le verse dans une marmite ».
Dawn a fait des dons à différentes organisations. Un jour, elle a décidé d’appuyer une cause en particulier. À la suite de recherches qui lui ont fait découvrir des aspects favorables de l’Armée du Salut, Dawn a déterminé que celle-ci serait la meilleure organisation de bienfaisance à laquelle on pourrait faire don de titres.
« C’est un moyen utilisé couramment pour faire un don, et l’Armée du Salut devrait pouvoir vous aider dans vos démarches. »
« J’ai entendu d’autres personnes dire à quel point l’Armée du Salut était une bonne organisation, ce qui m’a poussée à faire des recherches plus approfondies. »
L’un des principaux aspects de l’Armée du Salut que Dawn apprécie est l’engagement à aider les personnes aux prises avec des difficultés personnelles. Dawn a une grande admiration pour le Grace Manor de l’Armée du Salut à Edmonton, où l’on offre des services d’hébergement et des soins à des adultes chez lesquels on a diagnostiqué des problèmes de santé mentale.
« C’est un établissement qui apporte beaucoup à la collectivité, souligne Dawn. L’Armée du Salut a une incidence bénéfique sur les personnes qui sont au plus bas et qui ont besoin d’aide.
En plus de faire des dons de titres à l’Armée du Salut, Dawn donne un coup de main à l’occasion comme travailleuse bénévole durant la campagne des marmites de Noël. Des discussions avec le personnel de l’Armée du Salut lui ont confirmé l’utilité de ses dons.
« Cela m’impressionne et corrobore ce qui me motive à faire des dons à l’Armée du Salut, dont l’effectif est dévoué et fidèle à sa cause », affirme Dawn. Forte de son expérience de donatrice et convaincue de l’impact de l’Armée du Salut sur les collectivités, Dawn encourage les autres à soutenir cette organisation s’ils le peuvent.
« Je recommande aux gens de prendre connaissance des rapports annuels de l’Armée du Salut. Constatez le travail qui est fait par un grand nombre de bénévoles. Il doit y avoir quelque chose de bon si tant de personnes soutiennent cette organisation. »
Pour de plus amples renseignements sur les dons de titres, envoyez un courriel à l’adresse legacy@salvationarmy.ca, ou composez le 1-800-SAL-ARMY (1-800-725-2769).