Une directrice dans un hôtel s’engage comme bénévole à l’Armée du Salut

Roydell (right) volunteers at Salvation Army soup kitchen
by The Salvation Army in Canada
Share:

« L’Armée du Salut traite les gens comme des êtres humains ou des membres de leur famille, si vous préférez, précise Roydell, une bénévole. Voilà pourquoi je reviens avec joie. »

En 2018, l’employeur de Roydell, un luxueux centre de villégiature des Bermudes, a proposé à l’équipe de la soupe populaire de l’Armée du Salut de Hamilton de servir un repas traditionnel de dinde pour l’Action de grâce. Dans un élan de solidarité envers les plus démunis de sa collectivité, Roydell, responsable des chambres, a saisi l’occasion d’aider l’Armée du Salut à répandre l’amour et un peu d’espoir.

« C’était la première fois que je collaborais avec les services communautaires de l’Armée du Salut, souligne Roydell. J’ai pu constater comment il était important pour cet organisme que chacun se sente important et valorisé. L’Armée m’a séduite. Quelques jours plus tard, je me suis inscrite pour faire du bénévolat. »

Un vendredi sur deux, Roydell met ses talents en service à la clientèle et en gestion des aliments et des boissons au service de la soupe populaire, où près de 100 convives viennent prendre un repas chaud.

« Des chômeurs, des personnes aux prises avec une dépendance ou des êtres tout simplement épuisés, qui vivent ou non dans la rue, composent la clientèle de la soupe populaire. Ici, peu importe les difficultés qu’ils éprouvent, nos hôtes sont traités avec respect et dignité, tout comme les clients de mon hôtel. »

« Il est très gratifiant d’aider les gens dans le besoin et d’interagir avec eux, ajoute Roydell. J’ai aussi compris pourquoi les bénévoles sont importants pour un organisme comme l’Armée du Salut, car sans nous, il serait impossible de tendre la main à tout le monde. Donner bénévolement de mon temps est ma façon de redonner à la société. »

Servir un repas gratuit à une personne sans emploi, offrir une oreille attentive à un toxicomane, faire preuve de gentillesse à l’égard d’une personne moins fortunée, voilà diverses façons proposées par l’Armée du Salut pour redonner espoir à ceux qui autrement affronteraient tous seuls les difficultés de la vie.