Une collectivité des Maritimes se mobilise pour venir en aide aux victimes d’un incendie

Terry and Carol Adams
by The Salvation Army in Canada
Share:

Malgré la pandémie, une collectivité a uni ses forces pour venir en aide à deux de ses membres, Terry et Carol Adams, dont la maison a été détruite par un incendie.

Une panne de courant causée par l’explosion d’un transformateur serait à l’origine du sinistre.

« Étant donné que nous étions sans électricité, nous avons décidé d’aller boire un café, se rappelle Carol. À notre retour, la maison était en flammes. »

En quelques minutes, Terry et Carol ont tout perdu. En quelques minutes, les membres de la collectivité se sont retroussé les manches.

« Nous n’avions que les vêtements que nous portions et le magasin de vêtements de notre région était fermé. J’ai communiqué avec l’Armée du Salut à Dartmouth, explique Carol. Nous avons reçu des vêtements du magasin d’occasions de l’organisation et suffisamment de nourriture de sa banque alimentaire pour tenir pendant une semaine. »

La collectivité s’est mobilisée, et a offert son aide.

« Heureusement, ma sœur habite tout près, à East Chezzecook, et nous a invités à demeurer chez elle, dit Carol. Ma fille a lancé une campagne GoFundMe, et les dons n’ont pas tardé à affluer. Nous avons reçu du soutien de toutes les régions du pays. »

L’aide arrivait quotidiennement : des dons en argent dans des enveloppes, de la vaisselle, du linge de maison, des tableaux, des lampes, des cartes-cadeaux de supermarchés, de restaurants, de quincailleries.

« C’est ce que j’appelle une collectivité qui fait preuve de bonté de cœur, déclare Carol, et la pandémie de COVID-19 n’a pas empêché ses membres de venir à notre secours. »

« Les gens qui nous apportaient des dons portaient un couvre-visage et respectaient les mesures de distanciation. Les Canadiens ont accepté et respecté le protocole de sécurité. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que nous avons reçu des membres de la collectivité, des marchands locaux et de l’Armée du Salut, pendant cette période difficile. »

Jan Keats