Un don d’espoir à l’occasion de Noël

Martin receives bag of toys and food hamper
by The Salvation Army in Canada
Share:

Même si Noël sera différent cette année, une constante demeure : l’Armée du Salut offre du soutien aux Canadiens les plus vulnérables. « J’ai besoin d’aide en ce moment, dit Martin, mari et père de deux enfants. Un panier de nourriture et des jouets pour les enfants comptent beaucoup pour moi. »

En 2016, l’épouse de Martin a été infectée par la souche H1N1 du virus grippal, qui l’a laissée comateuse pendant six mois et a entraîné l’amputation d’une de ses jambes. Désespéré et appréhendant l’avenir, Martin a demandé l’aide de l’Armée du Salut à Swift Current (Saskatchewan). Des intervenants l’ont encouragé à garder le moral et lui ont fourni de l’aide concrète, notamment de la nourriture et des services de transport pour qu’il puisse aller à ses rendez-vous. Ils lui ont également donné une confiance en soi qu’il n’avait jamais eue.

« L’Armée du Salut a transformé ma vie, déclare Martin. Son aide m’a fait prendre conscience qu’il y a encore des gens qui se soucient des autres. La gentillesse et la compassion dont ont fait preuve ses intervenants m’ont amené à croire en moi et en l’avenir. »

Martin et sa conjointe travaillaient dur pour surmonter leurs difficultés lorsqu’ils ont appris que leur fils, âgé alors de cinq ans, était atteint d’une cardiopathie congénitale.

« Notre fils devait suivre un traitement dans un hôpital situé à deux heures de route, explique Martin. Étant donné que l’entreprise Greyhound avait supprimé ses trajets à l’ouest de l’Ontario, nous étions à court d’options et extrêmement stressés. C’est à ce moment qu’un membre de l’Armée du Salut que nous n’avions jamais vu nous a offert de l’aide. »

Le capitaine Ed, qui était alors pasteur dans une église, a amené Martin et son fils Sean à un rendez-vous qui a amélioré le sort de ce dernier. En effet, Sean a reçu des soins qui lui ont permis de guérir.

« En l’absence de notre famille, l’Armée du Salut a toujours été là pour nous, souligne Martin. Pendant le temps des fêtes, son soutien me réchauffe le cœur, et les cadeaux que j’ai déposés sous le sapin, grâce à elle, contribueront à mettre un sourire sur le visage des enfants.