Reprendre sa vie en main

Denise (left) stands with Salvation Army worker (right)
by The Salvation Army in Canada
Share:

En 2015, Denise est arrivée à Calgary avec 30 $ en poche. Elle voulait commencer une nouvelle vie, mais n’avait nulle part où aller. Vivre dans la rue aurait été son lot si elle n’avait pas trouvé l’Armée du Salut.

 

« Sans l’Armée du Salut, je ne sais pas ce que je serais devenue, raconte Denise. Je ne veux même pas y penser. »

 

Pendant neuf mois, Denise a participé à un programme de réinsertion sociale pour femmes, offert par l’Armée du Salut à Calgary. Les résidentes partagent un chalet conçu pour que chacune se sente comme chez soi. Le personnel les encourage et les prépare à devenir autonomes.

 

« Lorsque je suis arrivée à l’Armée du Salut, j’étais tenaillée par la peur de l’inconnu, raconte Denise. Le fait d’avoir un toit au-dessus de la tête et de pouvoir manger à ma faim m’a permis de me concentrer sur la façon de reprendre une vie normale. »

 

Des employés du programme ont aidé Denise à obtenir du soutien financier et l’ont aiguillée vers un médecin afin que son état de santé s’améliore. En outre, une aumônière de l’Armée du Salut lui a prodigué des soins spirituels grâce auxquels Denise a trouvé la paix intérieure.

 

« Pendant des années, j’ai souffert d’une absence de calme, d’amour et d’une oreille attentive, ce que j’ai trouvé à l’Armée du Salut », explique Denise.

 

Aujourd’hui, Denise est remise sur pied physiquement et psychologiquement. Elle fait du bénévolat au centre de ressources familiales Barbara Mitchell de l’Armée du Salut. « Nous sommes une grande famille », dit-elle.

 

« Grâce à l’Armée du Salut, je bénéficie d’un soutien communautaire incroyable, poursuit Denise. Je suis extrêmement reconnaissante. »