Protéger la planète grâce au recyclage

Thrift store employee sorts through racks of clothes in the store
by The Salvation Army in Canada
Share:

La Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin, a comme objectifs de sensibiliser le grand public aux questions liées à l’environnement et de l’inviter à s’engager dans des actions efficaces.

L’Armée du Salut estime que la terre est la création de Dieu et que nous devons en prendre soin. À cet égard, elle s’efforce d’encourager les gens à recycler.

« Depuis 111 ans, l’Armée du Salut au Canada pratique le recyclage par le truchement de ses magasins d’occasions, protégeant ainsi l’environnement et offrant de l’aide aux personnes démunies », explique Ted Troughton, directeur général des magasins d’occasions de l’Armée du Salut.

Des recherches ont démontré qu’en moyenne, une personne jette annuellement à la poubelle 37 kilos de textiles, dont 95 % peuvent être réutilisés ou recyclés. Donner des articles à l’Armée du Salut est l’une des façons de protéger notre planète. Des textiles qu’elle reçoit en dons, l’Armée du Salut estime que moins de 5 % finissent dans des sites d’enfouissement.

L’an dernier, les magasins d’occasions de l’Armée du Salut ont détourné plus de 37 000 tonnes métriques de vêtements, de tissus et d’articles de maison de sites d’enfouissement. Outre les textiles et les vêtements, plus de 3 200 tonnes métriques d’articles – livres, sacs à main, ceintures, chaussures, jouets, chapeaux, métal, carton, papier, matériel électronique – ont été recyclées.

Les petits dons peuvent avoir des répercussions importantes sur l’environnement et la qualité de vie des gens. En donnant et en magasinant à l’Armée du Salut, vous protégez non seulement la terre, mais les fonds recueillis servent également à offrir des programmes, des services et des secours d’urgence à la collectivité.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site thriftstore.ca.