Message de sympathie et de soutien destiné à la communauté musulmane

Commissaire Floyd Tidd "Nous déplorons la perte de vies humaines et prions pour la guérison.''
by L'Armée du Salut
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Le chef de territoire condamne l’islamophobie, à la suite de l’attaque qui a eu lieu à London, en Ontario.

Nous avons été choqués et attristés par la violence gratuite qui a frappé les membres d’une innocente famille musulmane de London, qui déambulaient paisiblement dans les rues de la ville, dimanche soir. Un chauffard qui voulait infliger le plus grand mal possible, les a intentionnellement fauchés, tuant quatre d’entre eux et en blessant un cinquième grièvement.

Nous appuyons les membres de la communauté musulmane et condamnons ce geste ainsi que tous les actes haineux dirigés contre des personnes de confession musulmane. Le racisme n’a pas sa place dans notre société. Rien ne justifie la discrimination. C’est pourquoi nous nous opposons fermement aux mauvais traitements infligés en raison de la race, de la religion ou des croyances. Nous déplorons la perte de vies humaines et prions pour le prompt rétablissement du jeune garçon et des autres membres de la famille éplorée. Leur douleur est inimaginable, et nous partageons leur chagrin.

Des représentants de l’Armée du Salut, dont le lieutenant-colonel Shawn Critch, commandant divisionnaire, la major Pamela Goodyear, commandante régionale pour l’Ontario, et le lieutenant-colonel John P. Murray, secrétaire territorial des communications, participeront à la vigile. Notre présence a pour but d’honorer les victimes et d’être solidaire avec les membres de la collectivité dans la lutte contre l’islamophobie.

La famille a révélé le nom des victimes. Je tiens à vous les communiquer pour que nous n’oubliions pas qu’elles avaient une valeur inestimable aux yeux de Dieu, et que cette tragédie les a dépouillées de leur avenir, de leurs rêves et de leurs espoirs – Salman Afzaal, 46 ans, sa femme, Madiha Salman, 44 ans, leur fille, Yumna Salman, 15 ans, et la mère de monsieur Afzaal, 74 ans. Leur fils de neuf ans, Fayez, a subi de graves blessures, mais sa vie n’est pas en danger.

Psaumes 34:15 nous invite à nous écarter du mal, à pratiquer le bien et à rechercher la paix avec persévérance. Nous tendons la main à nos sœurs et à nos frères musulmans dans un esprit de solidarité et d’entraide, convaincus que tous les êtres humains sont créés à l’image de Dieu et méritent d’être traités avec respect et dignité.

Que le Dieu de toute consolation veille sur la famille. Puissions-nous travailler ensemble à la justice et à la paix, respecter notre prochain et vivre en harmonie les uns avec les autres.

Commissaire Floyd Tidd

Chef de territoire