Le Grace Manor d’Ottawa offre un sentiment de stabilité et d’appartenance

senior in wheelchair alongside long-term care staff member
by The Salvation Army in Canada
Share:

Il y a deux ans, Irène, âgée de 76 ans, a subi un malheureux accident qui l’a obligée à recevoir des soins à long terme. Le Grace Manor de l’Armée du Salut à Ottawa lui a offert des soins infirmiers, des services de réadaptation et de l’aide pour effectuer ses tâches quotidiennes.

« En raison de ma hernie discale, je n’arrivais plus à m’habiller, à me mettre au lit et à en sortir, à prendre une douche ou à cuisiner, explique Irène. Je vivais dans une résidence pour personnes âgées et j’avais besoin de soins pratiques. J’ai été admise au Grace Manor. Mon état de santé s’est tellement amélioré que je peux maintenant voir à mes besoins quotidiens. »

Depuis 1922, l’Armée du Salut prodiguait des soins au Grace Hospital qui, en 2002, a fait place au Grace Manor, un établissement de soins de longue durée, situé à l’angle des rues Parkdale et Wellington, à Ottawa.

« Je suis née au Grace Hospital, explique Irène. Tout au long de ma vie, j’ai vu l’Armée du Salut aider des personnes de tous horizons. Par conséquent, lorsque j’ai eu besoin d’aller dans un établissement de soins de longue durée, le Grace Manor était l’endroit tout indiqué. »

Au Grace Manor, le personnel de soutien aide les résidents à accomplir leurs tâches quotidiennes, des infirmières autorisées administrent les médicaments et un médecin est de garde. De plus,  l’établissement offre, entre autres, des soins dentaires, des soins des pieds et des services de physiothérapie. Le soutien spirituel fait également partie des soins holistiques prodigués à tous les résidents.

« J’adore la physiothérapie », dit Irène en riant. Elle apprécie également les activités comme la décoration de cartes, la peinture et le coloriage.

« Je suis reconnaissante envers les soignants dévoués qui nous donnent un coup de main ou prennent le temps de nous écouter, dit Irène. Ces personnes améliorent grandement ma qualité de vie au quotidien. Je suis en paix et je me sens comme à la maison. »