L’Armée du Salut rend hommage à ses intervenants sociaux
Chaque jour, les travailleurs sociaux de l’Armée du Salut améliorent un peu plus le bien-être des personnes et des collectivités dans lesquels ils œuvrent.
En ce mois national du travail social, l’Armée du Salut tient à remercier sincèrement tous ses employés qui, grâce à leur expertise, à leur dévouement et à leur travail acharné, jouent un rôle important dans la vie des plus démunis.
Laissez-nous vous présenter quelques-uns de nos employés
Denise travaille aux services communautaires et d’aide à la famille d’Oshawa, en Ontario, depuis 13 ans. En guise de conseillère et de coordonnatrice des programmes, elle transforme des vies en faisant preuve de gentillesse, de douceur et de professionnalisme.
« Un grand nombre de personnes que nous aidons portent un lourd fardeau, dit Denise. C’est très gratifiant de les aider et de leur donner les outils nécessaires pour qu’elles puissent s’épanouir pleinement. »
Il y a 16 ans, Mark commençait sa carrière à l’Armée du Salut comme cuisinier. Aujourd’hui, son empathie et son sens de l’organisation sont la clé de son succès en tant qu’intervenant du programme en établissement du Centre of Hope de l’Armée du Salut, à Calgary.
« J’aime aider les gens, dit Mark. Parfois, des mots d’encouragement et un peu de compassion donnent du courage à quelqu’un qui vit des moments difficiles. »
Alexis travaille au bureau des services sociaux du quartier général territorial de l’Armée du Salut, à Toronto. Sa conscience sociale et sa capacité d’évaluation des situations, jumelées à sa joie de vivre et à son charme naturel, l’aident à appuyer tous les établissements de services sociaux de l’Armée du Salut au Canada.
« L’Armée du Salut est une organisation qui fait de l’excellent travail. Je suis heureuse de jouer un petit rôle dans l’amélioration du bien-être des plus démunis », dit Alexis.
Au cours des dix dernières années, Matthew a occupé différents postes au sein de l’Armée du Salut. Actuellement, il travaille au service national d’agrément des services sociaux. Son esprit d’analyse et ses vastes connaissances du travail social sont grandement appréciés pour mener à bien le processus d’agrément.
« C’est épatant de constater que l’Armée offre une aussi grande variété de services sociaux », dit Matthew.