L’Armée du Salut rend hommage à ses bénévoles

Volunteers stand in front of toy mountain toys
by The Salvation Army in Canada
Share:

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, l’Armée du Salut remercie particulièrement ses quelque 130 000 bénévoles qui consacrent leur précieux temps à aider les personnes vulnérables et mettent leurs compétences à leur service.

 

« L’un des plus beaux cadeaux qu’on peut faire, c’est donner de son temps, explique Alice Johansson, directrice territoriale du service de bénévolat. Les bénévoles soutiennent la mission de notre organisation, qui consiste à venir en aide aux démunis. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

 

Il y a de nombreuses façons pour les bénévoles d’aider l’Armée du Salut. Celle-ci a besoin de personnes de tous horizons pour lui donner un coup de main, notamment dans ses centres d’hébergement, ses banques alimentaires, ses églises, ses magasins d’occasions et ses établissements de services sociaux. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction de vos intérêts et des connaissances que vous souhaitez acquérir ou partager.

 

Adrianna Fenton s’est inscrite en ligne pour faire du bénévolat à l’Armée du Salut. Quelques heures après, elle commençait son premier quart de travail. Il y a deux ans de cela.

 

« Mon grand-père était militaire, et après la guerre, l’Armée du Salut a prêté assistance aux vétérans, raconte Adrianna. En faisant du bénévolat, je contribue à une cause qui compte beaucoup pour moi. »

 

À titre de bénévole, Adrianna a accompli une grande variété de tâches au sein de l’Armée du Salut à Vancouver. Qu’il s’agisse de participer à la campagne des marmites de Noël, de trier des jouets ou de travailler à des activités de financement, Adrianna souhaite redonner l’espoir et la dignité aux personnes dans le besoin.

 

« Ce que j’aime du bénévolat, c’est qu’on peut choisir son horaire de travail en fonction de ses disponibilités, dit Adrianna. L’Armée du Salut aide des personnes de tous horizons. Je suis fascinée de voir tout ce que l’organisation accomplit, que ce soit auprès des personnes les plus démunies ou de celles qui ont besoin d’un coup de pouce ponctuel. Faire du bénévolat à l’Armée du Salut est valorisant et enrichissant, et on collabore avec des personnes bienveillantes qui veulent aider autrui et améliorer le sort des collectivités. »

 

« Nos bénévoles sont essentiels à l’accomplissement de la mission de l’Armée du Salut, déclare Alice. C’est l’un de nos atouts majeurs dans la réussite de nos programmes. »

 

Pour prendre connaissance des possibilités de bénévolat, visitez le site https://salvationarmy.ca/benevolat/benevolat-aupres-de-notre-organisation/?lang=fr.

 

Pour prendre connaissance de témoignages de bénévoles, visitez le site https://salvationarmy.ca/benevolat/benevolat-aupres-de-notre-organisation/?lang=fr.