L’Armée du Salut poursuit sa lutte contre l’épidémie d’Ebola au Libéria

by
Catégories: Articles, Feature
Share:

L’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement est la pire de l’histoire et touche plusieurs pays d’Afrique occidentale. Selon l’Organisation mondiale de la santé, au cours des dernières semaines, environ 1 000 nouveaux cas ont été signalés, en moyenne, par semaine. Le taux de mortalité est maintenant estimé à 70%.

Interventions de l’Armée du Salut :

  • Du désinfectant, des gants, des masques et du chlore ont été distribués aux résidants des collectivités où l’Ebola est répandu.
  • Des colis de nourriture comprenant du riz, des haricots et de l’huile de cuisson ont été remis aux familles particulièrement démunies.
  • Du désinfectant et des vêtements protecteurs ont été fournis à des médecins qui combattent l’épidémie.
  • Le nombre de problèmes de santé causés par d’autres maladies est élevé, et la clinique William-Booth de l’Armée du Salut offre des médicaments essentiels aux personnes gravement atteintes.
  • L’Armée du Salut a accès à de nombreuses familles qui ont été mises en quarantaine, et distribue à celles-ci de l’eau potable, des colis de nourriture et des vêtements protecteurs.
  • L’Armée du Salut collabore avec d’autres organismes d’aide pour offrir de l’équipement et des fournitures, et répondre à d’autres besoins essentiels dans le but d’arrêter la propagation de la maladie.

“L’épidémie d’Ebola a touché l’Armée du Salut directement“, déclare le général André Cox, dirigeant de l’organisation à l’échelle mondiale. “Une officière/pasteure a perdu quatre membres de sa famille. Il est plus difficile pour nos membres de se déplacer et de se réunir. Nos ressources sont mises à rude épreuve, car nous nous efforçons de faire notre part pour faire face à cette crise humanitaire.“

L’Armée du Salut est implantée au Libéria depuis 25 ans. Elle y gère 12 écoles (que fréquentent 3 000 enfants), 6 garderies, 2 cliniques et 43 églises et centres d’évangélisation.