L’Armée du Salut célèbre la diversité canadienne
En cette fin de semaine de la fête du Canada, pendant que la nation célèbre son histoire et sa diversité, l’Armée du Salut en profite pour rendre hommage aux nombreuses cultures qui ont contribué à faire du Canada un pays prospère et inclusif.
« L’Armée du Salut estime que la diversité culturelle enrichit et renforce les sociétés, explique le lieutenant-colonel John Murray, secrétaire des communications. Par conséquent, nos programmes et nos services, nos pratiques en matière d’embauche et notre ministère reflètent cette diversité et affirment la dignité de chaque personne. »
« Ce que j’aime de l’Armée du Salut, c’est le fait que les familles issues d’origines ethniques différentes qui entrent dans son orbite y trouvent un sentiment d’appartenance, simplement comme êtres humains, déclare Tricia, une Autochtone. L’Armée du Salut se préoccupe du sort de l’humanité et offre son aide à des personnes de tous horizons et de toutes origines ethniques. »
Tricia élève seule sa jeune fille et reçoit du soutien du centre de ressources familiales Barbara Mitchell de l’Armée du Salut, à Calgary.
« Lorsque j’ai découvert le centre Barbara Mitchell, j’avais le cœur brisé et j’étais anéantie en raison d’une rupture amoureuse, confie Tricia. Ma famille était très préoccupée. Je regardais par la fenêtre en pleurant, je me sentais seule et j’avais peur de ce que l’avenir me réservait. »
Le centre de ressources familiales Barbara Mitchell offre une vaste gamme de programmes, notamment des connaissances en informatique, des cours de préparation aux études et à l’emploi, des services de soutien et des programmes de parentalité responsable qui aident les nouveaux arrivants à mieux connaître leur pays d’adoption, ainsi que la société et la culture canadiennes. En outre, des activités sont organisées chaque semaine afin de permettre aux familles de se réunir, de se divertir et de passer d’agréables moments ensemble.
« Le centre de ressources familiales a changé ma vie et celle de ma fille, affirme Tricia. Nous nous sommes fait des amis, avons établi des liens et trouvé du soutien lorsque nous en avions le plus besoin. »
La mission du centre est de bâtir des familles saines et fortes qui s’investiront dans la collectivité.
« C’est un peu grâce à l’Armée du Salut que je suis retournée à l’université et que j’ai obtenu mon diplôme en service social, explique Tricia. J’ai paniqué lorsque j’ai appris qu’on ne pouvait plus remettre de travaux manuscrits. Mais grâce au centre Barbara Mitchell, on m’a appris à utiliser un ordinateur. Au cours du dernier trimestre, mon nom était inscrit sur le tableau d’honneur, car j’étais capable de rédiger mes articles en format Word. Merci à l’Armée du Salut. »