L’Armée du Salut à Moncton aide une mère seule à se remettre sur pied

https://bit.ly/35sfFR5
by The Salvation Army in Canada
Catégories: Articles, Blog, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Elise Williston

Lorsque Cindy s’est séparée de son mari, elle vivait avec un budget limité, sans véhicule ni travail pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

« J’ai vécu une séparation qui s’est conclue par un divorce, et rapidement, je n’ai plus été en mesure de subvenir seule aux besoins de mes deux jeunes enfants, explique Cindy. Mon ex avait développé une dépendance aux médicaments antidouleur sur ordonnance et a fini par dilapider toutes nos économies pour régler ses dettes de jeu qu’il avait accumulées en essayant de financer sa dépendance. »

Constatant qu’il lui était presque impossible de pourvoir aux besoins pratiques de sa famille, Cindy a été envahie par un sentiment de honte et d’incapacité, ce qui lui a fait faire une profonde dépression. C’est à ce moment qu’elle s’est tournée vers l’Armée du Salut.

« Ne sachant pas où demander de l’aide, j’ai appelé l’Armée du Salut à Moncton, raconte Cindy. J’ai été accueillie chaleureusement, sans être jugée. »

L’Armée du Salut a immédiatement fourni à Cindy des denrées alimentaires et des vêtements, et l’a aiguillée vers un programme de soutien communautaire.

« Nous avions désespérément besoin de produits de première nécessité, mais ce qui m’a le plus touchée, c’est le temps et l’attention qu’on m’a consacrés. Les intervenants de l’Armée du Salut m’ont vraiment écoutée et se sont souciés de ma situation. »

« L’Armée du Salut est intervenue à un moment où je ne parvenais pas à me sortir seule de ma situation. Avec l’aide de cette organisation, j’ai pu établir un réseau de soutien et j’ai commencé à me projeter dans l’avenir. Je lui en suis très reconnaissante. On m’a traitée dignement et redonné de l’espoir. L’Armée du Salut a transformé ma vie. »

L’année dernière, l’Armée du Salut est venue en aide à plus de 56 000 habitants des Maritimes en difficulté.