L’Armée du Salut à la rescousse de personnes qui souffrent de la faim à Moose Jaw

Moose Jaw fills in the feeding gap
by The Salvation Army in Canada
Share:

Lorsque le refuge d’urgence pour hommes de Moose Jaw, en Saskatchewan, a été contraint de réduire les activités de son programme alimentaire afin de protéger du coronavirus ses bénévoles et résidents, l’Armée du Salut est intervenue pour veiller à ce que les personnes vulnérables puissent continuer de manger à leur faim et demeurer en santé.  

« Il a été décidé que les bénévoles et les travailleurs non essentiels ne devaient plus aller au refuge, dans le but d’assurer la sécurité de tous, explique Sonya Bowles, coordonnatrice des services d’aide à la famille de l’Armée du Salut. Comme le personnel du refuge ne disposait alors que des ressources lui permettant de préparer les repas du soir, l’Armée du Salut a décidé de s’impliquer en se chargeant de la préparation de ceux du midi. »

Ainsi, du lundi au vendredi, trois membres de l’Armée du Salut préparent et distribuent plus de 50 sacs-repas aux personnes qui ne mangent pas à leur faim. Le pasteur de l’église cuisine les repas et le gérant du magasin d’occasions lui donne un coup de main, tandis que Sonya remet les repas aux clients par une fenêtre, à l’entrée, afin d’assurer la sécurité de tout un chacun.

« Nous mettons tout en œuvre pour offrir des repas intéressants, mentionne cette dernière. Que nous préparions des pizzas, des hamburgers, des sandwichs déjeuner de type McMuffin ou des pâtisseries accompagnées de fruits, nos clients savent que nous sommes là pour les aider. »

Sonya et son équipe ont aussi à cœur de venir en aide aux personnes âgées qui craignent ou sont incapables de quitter leur domicile. L’équipe a récemment obtenu des fonds de Centraide, ce qui lui permet d’évaluer les besoins d’aînés vulnérables, ainsi que de remettre des trousses de soins et d’activités à ceux qu’elle estime à risque de souffrir d’isolement.

« Nous sommes reconnaissants de l’appui que nous recevons de notre collectivité, témoigne Sonya. L’accroissement de la demande s’avère difficile pour nos finances, mais les dons que nous recevons pendant le temps des Fêtes, et durant le reste de l’année, nous permettent de continuer à servir notre prochain. 

Cette “nouvelle réalité” est très éprouvante pour bien des gens, et si nous pouvons leur donner ne serait-ce qu’un petit coup de pouce et alléger leur fardeau, nous serons heureux de le faire. »  

Grâce au soutien du public, l’Armée du Salut peut continuer de renforcer ses programmes et de développer de nouveaux services novateurs. Pour faire un don à l’Armée du Salut, cliquez ici ou composez le 1-877-288-7441.

Linda Leigh