Grâce à votre générosité, un grand nombre de personnes vulnérables commenceront l’année avec un peu d’espoir

Son is kissing his mother. The kind of love that can't be described, only felt. Mom and son. Happy mother's day! Mother hugging her child
by The Salvation Army in Canada
Share:

Le temps des fêtes est derrière nous, tout comme notre campagne des marmites de Noël. Bien que nous n’ayons pas encore les derniers résultats de cette activité de financement, dont l’objectif était 23 millions de dollars, nous tenons à remercier tous les donateurs pour leurs généreuses contributions qui nous permettront de veiller à ce que des personnes vulnérables commencent la nouvelle année avec un peu d’espoir.

« Nous avons connu une année pas comme les autres », déclare le lieutenant-colonel John Murray, porte-parole de l’Armée du Salut au Canada. Alors que le pays a été plongé dans l’une des pires crises sanitaires de son histoire, le nombre de personnes qui ont fait appel à nos services a fait un bond inquiétant et sans précédent. Vos dons amélioreront sans contredit le sort de tous ceux qui éprouvent des difficultés comme jamais auparavant. »

« Mes enfants adorent les petits livres, les cartes-cadeaux et les jouets qu’ils ont reçus à Noël, dit Rachel qui a récemment perdu son emploi en raison de la pandémie de COVID-19.

« La banque alimentaire de l’Armée du Salut nous a permis de surmonter une situation difficile dans laquelle nous n’avions jamais été auparavant », remarque Scott, dont la famille ne comptait plus que sur un seul salaire pour subvenir à ses besoins.

Offerts dans 400 collectivités au pays, les programmes des services sociaux et communautaires de l’Armée du Salut comprennent des banques et des programmes alimentaires qui permettent aux personnes et aux familles démunies de manger à leur faim, des refuges pour les personnes itinérantes, des programmes d’aide au logement, des programmes de réadaptation destinés aux personnes aux prises avec une dépendance, des soins palliatifs et de longue durée, des programmes de Noël (distribution de paniers de denrées et de jouets), des programmes parascolaires et de nutrition ainsi que des camps de vacances pour les enfants et les jeunes, des cours sur l’acquisition d’aptitudes à la vie quotidienne (pour apprendre à préparer un budget, à cuisiner pour une famille, à gérer sa colère, etc.).

« Étant donné qu’un Canadien sur onze vit dans la pauvreté et que la crise actuelle ne semble pas s’estomper, nous sommes convaincus que le nombre de personnes qui auront besoin de notre aide ne cessera pas de croître, précise le lieutenant-colonel Murray. Votre générosité nous permettra de répondre aux besoins de tous ceux qui s’adresseront à nous et d’alléger quelque peu leur fardeau. C’est pour cette raison que nous vous sommes reconnaissants. »