Du soutien aux familles à faible revenu à la rentrée des classes

donated backpacks
by Salvation Army
Catégories: Articles, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Les écoliers sont retournés en classe depuis déjà quelques semaines, et Megan, mère monoparentale, est reconnaissante à l’Armée du Salut d’avoir fourni à sa fille de six ans, Lilly, un nouveau sac à dos rempli de fournitures scolaires.
« Les dépenses liées à la rentrée des classes sont une grande source de stress pour moi, déclare Megan. L’achat d’une boîte-repas, d’un sac à dos et de fournitures scolaires se chiffre à environ 200 $. Normalement, je devrais payer seulement une partie de mes factures mensuelles et éventuellement rattraper le retard. Grâce au soutien de l’Armée du Salut, je n’ai pas à faire cela. »
« D’année en année, la liste de fournitures scolaires est de plus en plus longue et onéreuse », souligne Megan.
« Tous les enfants devraient pouvoir aller à l’école et se sentir confiants, peu importe la situation financière de leur famille, explique Shannon Daniels, directrice des services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut, à Goderich (Ontario). Même une nouvelle boîte de crayons peut motiver un enfant dans ses études et l’aider à réussir son année. »
Le programme de sacs à dos du comté de Huron s’adresse aux familles à faible revenu. Les dons proviennent de nombreux organismes communautaires et de particuliers. Des bénévoles remplissent les sacs à dos en fonction du sexe et de l’âge de l’enfant, et le nom de ce dernier y est inscrit.
« Les enfants sont ravis d’obtenir de nouveaux outils de travail, dit Mme Daniels. Pour les parents, c’est un fardeau de moins à porter, étant donné que les sacs à dos et les fournitures scolaires coûtent relativement cher. »
« Lilly était heureuse de découvrir ce que contenait son sac à dos, confie Megan. Elle pourra ainsi bénéficier du meilleur apprentissage possible. Cela me réjouit. »