Des petits gestes qui illuminent des vies

Salvation Army Lassies provide doughnuts to troop serving in the first world war
by The Salvation Army in Canada
Share:

Des champs de bataille aux premières lignes de la pauvreté, l’Armée du Salut est reconnue pour susciter l’espoir en temps de crise. Célébrée le premier vendredi de juin, la Journée nationale des beignets honore les « filles aux beignets » de l’Armée du Salut, qui ont remonté le moral des soldats pendant la Première Guerre mondiale.

Au cours de cette guerre, l’Armée du Salut a dépêché en sol français plus de 250 bénévoles. Parmi eux, des femmes qui ont mis en place des huttes pour servir des pâtisseries, raccommoder des vêtements et offrir des articles de papeterie aux soldats. Une bénévole a dit : « Aujourd’hui, j’ai fait 22 tartes et 300 beignets et servi 700 tasses de café. »

Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, les célébrations entourant la Journée nationale des beignets seront un peu différentes. Plutôt que d’organiser des rassemblements où nous distribuerions des beignets, des membres de certaines entités iront en porter aux héros et aux héroïnes qui travaillent actuellement au front, entre autres le personnel dans les garderies et les résidences pour personnes âgées, les pompiers, les commis d’épicerie et les chauffeurs d’autobus.

Si vous voulez vous joindre à nous et rendre hommage aux « filles aux beignets » du passé et aux héros et aux héroïnes du présent, vous trouverez ci-après les ingrédients de la recette des beignets préparés dans les huttes, au cours de la Première Guerre mondiale.

Ingrédients de la recette des fameux beignets de l’Armée du Salut

5 tasses de farine
2 tasses de sucre
5 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2 œufs
1 ¾ tasse de lait
400 ml d’huile végétale