Services alimentaires

Nourriture pour les personnes dans le besoin

La nourriture est au cœur même de notre travail. Nous aidons tous ceux qui sollicitent notre aide sans discrimination, en fonction de nos possibilités.
Selon Statistique Canada, en 2023, l’insécurité alimentaire a atteint un niveau record qui touchait quelque 8,7 millions de personnes, dont 2,1 millions d’enfants. Les personnes les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire sont les aînés, les enfants, les personnes seules, les mères monoparentales, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants au Canada et les familles noires et autochtones.
Voici comment votre soutien nous aide à nourrir des personnes vulnérables dans quelque 400 collectivités du Canada :

Banques alimentaires

Les banques alimentaires de l’Armée du Salut offrent des denrées non périssables et, dans la mesure du possible, des produits frais à toute personne en situation de précarité alimentaire. Cette aide alimentaire est souvent le début d’une conversation qui s’ouvre sur des services de soutien plus exhaustifs.

Repas communautaires

Des repas nutritifs sont servis dans le cadre de programmes alimentaires offerts par l’Armée du Salut à des personnes esseulées ou qui traversent des moments difficiles. Chaque personne est invitée à prendre un repas chaud dans un endroit convivial et sécuritaire.

Repas à l’école

Les collations et repas offerts dans le cadre de programmes à l’intention d’écoliers défavorisés contribuent à soulager la faim et à améliorer la concentration en classe. Les écoliers qui mangent à leur faim obtiennent de meilleurs résultats et sont davantage en mesure d’obtenir un diplôme.

The Salvation Army
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.