Soins spirituels

Églises

L’Armée du Salut est une Église chrétienne universelle. Au Canada, le premier service du culte de l’Armée du Salut a été célébré en 1882, à Toronto. Aujourd’hui, le mouvement compte quelque 300 postes/églises à travers le Canada. Outre les services du culte, l’éducation chrétienne et les activités organisées pour les congrégations, les églises de l’Armée du Salut offrent de l’aide concrète et un accompagnement spirituel aux membres des collectivités au sein desquelles elles sont implantées.

Aumônerie

À titre d’Église chrétienne, les soins spirituels et religieux sont au cœur même de notre mission. L’Armée du Salut offre des soins spirituels et religieux dans tous ses établissements de services sociaux, la plupart du temps par l’entremise d’aumôniers. Ces derniers sont formés pour aider des personnes à prendre conscience, à affirmer et à mettre en pratique leurs croyances spirituelles et religieuses, leurs valeurs humaines et leur foi afin de les accompagner et de les soutenir dans les moments difficiles.

The Salvation Army
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.