Jour 87

by larisa
Categories: 100 Jours
Share:

    Prière incessante 

    Expression du ministère
    Belkin House de Vancouver, Colombie-Britannique

    Remerciement
    Nous louons le Seigneur qui a amené les membres de l’équipe d’aumônerie ainsi que de notre personnel à mieux comprendre les blessures et les besoins de nos résidents. Nous Le remercions aussi pour la volonté croissante non seulement de prier pour ces besoins, mais aussi de trouver des moyens créatifs d’y répondre par la prière, en offrant consciemment des occasions d’espoir aux gens, ainsi qu’en faisant preuve d’empathie et de compassion.   

    Demande
    Priez pour les équipes de direction et d’aumônerie, dans un contexte où un nombre croissant de résidents sont victimes de rechutes, et dans lequel il y a de plus en plus de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Que Dieu puisse offrir à notre personnel la sagesse, le discernement et la compréhension lui permettant de déterminer comment il pourra aider les résidents à relever les défis auxquels ils font face. Ces derniers auront ainsi l’occasion de retrouver l’espoir, d’obtenir du réconfort et de faire les changements dont ils ont besoin maintenant et pour l’avenir. 

    Intercession
    Priez pour les personnes du quartier Downtown Eastside de Vancouver qui sont en situation d’itinérance et aux prises avec des problèmes de dépendance. Priez pour les gens, dont des personnes âgées qui pourraient se retrouver sans abri en raison d’une pénurie de logements abordables. Priez aussi pour les réfugiés qui ont fui leur pays d’origine pour s’établir au Canada et qui demandent de l’aide à l’Armée du Salut. Faisons preuve d’amour, de compassion et de générosité à l’égard de toute personne dont les croyances sont différentes des nôtres, et pour qui nous sommes appelés à être des instruments de l’amour et de la grâce de Dieu

     

    Écriture partagée 

    Passage biblique
    1 Timothée 6:3-21

    Réflexion
    Selon Paul, l’argent comporte certains dangers. Lesquels? Avez-vous déjà été confronté à l’un d’eux? De quelle manière peut-on « rechercher la piété » de nos jours?