Jour 5

by L'Armée du Salut
Categories: 100 Jours
Share:

    Prière incessante

    Expression du ministère
    Services communautaires et institutionnels de Thunder Bay, Ontario

    Remerciement
    Au cours de la dernière année, nous avons prié pour que Dieu nous envoie des employés qui sont dévoués à notre ministère afin que nous puissions offrir un lieu plus stable et plus accueillant aux clients et aux résidents. Nous sommes heureux d’avoir réussi à pourvoir tous les postes et de constater que l’ambiance de travail est bonne. Vingt-trois employés occupent un poste régulier le jour et en moyenne entre 12 et 15 membres du personnel assistent à nos dévotions. Nous estimons que nous exerçons adéquatement le ministère auprès des employés et des clients.

    Demande
    Nous collectons toujours des fonds pour notre nouvel établissement par l’entremise de la campagne de mobilisation de fonds. Nous solliciterons de nouveau les gens après la campagne des marmites de Noël.

    Nous prions donc : pour que le cœur des gens soit empreint de générosité à l’égard de ce projet extraordinaire pour l’avenir; pour que nos clients soient en sécurité pendant la saison froide; pour qu’en nous regardant les clients voient Jésus; pour que nos employés aient la force physique, émotionnelle et spirituelle nécessaire pour traiter les questions complexes auxquelles ils sont confrontés dans le nord-ouest de l’Ontario; et finalement, pour que Dieu donne à notre directeur général la force et le courage d’accompagner les clients et le personnel dans les changements importants.

    Intercession
    Le racisme et les problèmes de dépendance et de santé mentale sont omniprésents à Thunder Bay. Les grandes collectivités les plus au nord doivent faire face à un grand nombre de suicides et de morts. Priez pour que les gens trouvent un peu d’espoir en la personne de Jésus-Christ et pour que nous ayons des occasions de leur faire connaître le Seigneur.


    Écriture partagée

    Passage biblique
    Genèse 11:1-9

    Réflexion
    La raison première de la construction de la tour de Babel est l’orgueil. Comment l’orgueil peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose? Avez-vous des exemples des deux formes d’orgueil?