Plaintes

Politique et procédure de l’Armée du Salut concernant les plaintes

Les plaintes peuvent être traitées dans différents formats accessibles. Veuillez nous indiquer la meilleure façon de communiquer avec vous.
La politique concernant les plaintes vise à établir un protocole au cas où l’Armée du Salut ferait l’objet d’une plainte liée à sa mission et à son ministère.

Définition

Une plainte est un avis écrit par toute partie prenante (membre du public) dans lequel on soulève une préoccupation au sujet d’un processus ou d’un programme lié au ministère de l’Armée du Salut.

Engagement

Bien que l’Armée du Salut s’engage à répondre aux besoins des collectivités, il peut arriver que sa prestation de services et de programmes fasse l’objet d’une plainte/préoccupation qui mérite d’être examinée. Bien que l’Armée du Salut aspire à l’excellence dans la conduite de ses activités, il est possible qu’un degré d’insatisfaction nécessite une attention et un règlement.

Processus

Traiter toute préoccupation

  • avec respect et équité et
  • d’une manière responsable…

 

… le processus suivant a été établi :

  1. On transmettra toute plainte ou préoccupation à un responsable concerné avant d’entreprendre toute procédure d’escalade.
  2. Les plaintes/préoccupations doivent être documentées en détail, par écrit, afin d’en faciliter l’examen et la résolution.
  3. Pour déposer une plainte ou faire part d’une préoccupation, communiquez avec le service des communications par téléphone, au 416-425-2111, par courriel à l’adresse communications@salvationarmy.ca, ou par la poste à Armée du Salut, 2 boulevard Overlea, Toronto (Ontario) M4H 1P4 (à l’attention de : Secrétaire territorial des communications), sous pli confidentiel, ou en utilisant le formulaire ci-dessous.
  4. Votre plainte sera examinée dans les plus brefs délais afin d’établir la meilleure façon d’y répondre et de la résoudre.
En savoir plus

Responsabilité

Une plainte est un avis écrit par toute partie prenante (membre du public) dans lequel on soulève une préoccupation au sujet d’un processus ou d’un programme lié au ministère de l’Armée du Salut

Pour toute préoccupation/plainte à l’endroit des magasins d’occasions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle, au 1-855-984-8378, ou à l’adresse guestservices@salvationarmy.ca. Si la plainte concerne votre don, veuillez vous référer à notre
foire aux questions sur les dons.

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