Un octogénaire altruiste

Dieter
by The Salvation Army in Canada
Share:

Dieter, âgé de 80 ans, a commencé à appuyer l’Armée du Salut après avoir appris qu’elle ne consacrait qu’une faible partie de ses revenus à l’administration. Mais c’est à la suite d’un dîner-conférence organisé pour remercier les donateurs de l’Armée qu’il a voulu aider l’organisation pour des raisons plus personnelles.

« Le thème de la conférence a beaucoup aidé Dieter à mieux comprendre l’œuvre de l’Armée du Salut, explique Carol Barton, experte en dons planifiés de l’Armée du Salut à Victoria (C.-B.). Les témoignages d’espoir et de transformation offerts par des personnes aux prises avec des problèmes de dépendance ont bouleversé Dieter. »

Un jeune proche de Dieter a souffert de toxicomanie et, depuis ce temps, l’octogénaire fait spécialement des dons aux programmes de traitement des dépendances chez les jeunes et les adultes.

« Ce dîner-conférence m’a permis de constater concrètement ce que fait l’Armée du Salut pour les personnes dans le besoin, explique Dieter. C’est ce qui m’a convaincu de m’engager à faire des dons chaque année à l’organisation, et à lui léguer une partie importante de mon héritage. »  

 « Sans la générosité de ses donateurs et de ses partenaires, l’Armée du Salut ne pourrait mener à bien sa mission d’offrir un don d’espoir pour la vie, mentionne Carol Barton. Aussi, les gens qui font des legs à l’Armée du Salut font preuve d’amour et de compassion envers de nombreuses personnes qui font face aux épreuves les plus difficiles de leur vie. »

« Le dévouement des membres de l’Armée du Salut est remarquable, souligne Dieter. Il est gratifiant d’appuyer financièrement cette organisation, car je sais que l’argent est utilisé à bon escient. Je demande toujours à l’Armée quels sont les besoins les plus criants, et c’est ce qui oriente mes décisions en matière de dons. »

Pendant des années, Dieter a travaillé comme enseignant, puis comme promoteur immobilier. Aujourd’hui, ses priorités consistent à se détendre et à faire du jardinage. 

« J’éprouve beaucoup d’humilité et de satisfaction à l’idée d’aider autrui, sans oublier que cela contribue à me sentir utile. Je me réjouis de savoir qu’il existe des organisations dignes de confiance comme l’Armée du Salut, qui travaillent non seulement à soutenir les gens, mais aussi à transformer leur vie. »