Islamic Relief Canada s’associe à l’Armée du Salut pour aider des Canadiens vulnérables

Two members of Islamic Relief hold care packages in front of Salvation Army shelter
by The Salvation Army in Canada
Share:

Lorsqu’on doit résoudre un problème, deux têtes valent mieux qu’une, comme dit le proverbe. Les amis et les partenaires de l’Armée du Salut connaissent bien les difficultés propres aux membres vulnérables de leur collectivité, et leur rôle est essentiel pour donner à ces derniers du soutien et de l’espoir.

 

Islamic Relief Canada, un organisme caritatif international qui offre des secours d’urgence aux collectivités vulnérables, s’est associé à l’Armée du Salut afin d’expédier des colis réconfort dans les refuges de celle-ci, notamment à Vancouver, à Halifax et à Saskatoon.

 

« Bien que nous répondions aux besoins de collectivités d’ici et d’ailleurs, cette année, en raison de la pandémie, nous avons choisi d’aider les populations locales », explique Asana, cheffe d’équipe d’Islamic Relief Canada, à Halifax.

 

Tous les ans, l’Armée du Salut offre le programme de réconfort hivernal dans l’ensemble de son territoire, mais cette année, pour la première fois, ce sera en collaboration avec Islamic Relief Canada. Chaque colis réconfort contient des produits d’hygiène corporelle, de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et des vêtements pour l’hiver.

 

« La pandémie a touché particulièrement les sans-abri et les organisations qui leur viennent en aide, comme l’Armée du Salut », déclare Asana.

 

Le Centre of Hope de l’Armée du Salut à Abbotsford, près de Vancouver, est l’un des plus grands refuges pour sans-abri de la région. Islamic Relief Canada y a expédié 50 colis réconfort à l’intention de ses résidents.

 

« L’Armée du Salut était extrêmement reconnaissante de notre aide », dit Wajiha, promoteur de projet pour Islamic Relief Canada.

 

En outre, Islamic Relief Canada a envoyé 150 colis réconfort aux résidents du Centre of Hope de l’Armée du Salut, un refuge pour hommes, à Halifax.

 

« En raison du succès de ce partenariat, nous espérons poursuivre notre association avec l’Armée du Salut dans le cadre du programme annuel de réconfort hivernal ainsi que d’autres programmes », dit Asana.

 

Sharifa Duncan