
La campagne nationale Récolte d’espoir, qui s’échelonne sur trois ans, vise à améliorer et à accroître la capacité de l’Armée du Salut à combler les besoins des Canadiens et des Canadiennes qui ne mangent pas à leur faim.
L’Armée du Salut répond aux besoins de personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire dans quelque 400 collectivités du pays. Nous faisons face à une forte demande et avons besoin d’aide pour assurer la pérennité de nos programmes et de nos projets au-delà de 2024.
La campagne Récolte d’espoir de l’Armée du Salut contribuera à améliorer et à accroître nos programmes alimentaires, et par conséquent nous aidera à répondre aux besoins des personnes vulnérables qui font face à l’insécurité alimentaire.
Comment aidons-nous?
Voici quelques-unes des façons dont nous venons en aide aux membres de votre collectivité.

Banques alimentaires

Jardins communautaires

Action communautaire
Les programmes offerts par l’Armée du Salut – déjeuners dans les écoles, banques alimentaires, jardins communautaires, cours de cuisine, cantines mobiles, programmes de livraison de repas aux personnes âgées, repas communautaires et autres services – jouent un rôle déterminant au sein des collectivités. Nous créons des liens entre les gens et les orientons vers des services de soutien et de précieuses ressources. Nous continuerons de soutenir les personnes vulnérables tant et aussi longtemps qu’elles auront besoin de nous.
Le saviez-vous?


Quelle est l’importance des programmes de l’Armée du Salut pour les membres des collectivités?
« Je vis dans le garage d’un ami depuis trois ans. Ma fille a un logement et mes quatre petits-enfants vivent avec elle. Je les amène à la cantine mobile de l’Armée du Salut pour qu’on leur donne de la nourriture et des friandises. Vous m’aidez à m’en sortir et vous me redonnez de l’espoir, ce qui me permet d’aider ma fille. Je vous aime. »
Susan, de Hamilton (Ontario)
« Nous sommes une famille de deux adultes et trois enfants. La hausse du prix des denrées alimentaires a mis à mal notre budget d’épicerie, mais grâce à la banque alimentaire de l’Armée du Salut, nous avons toujours réussi à obtenir de l’aide lorsque nous en avions besoin, qu’il s’agisse d’assistance alimentaire mensuelle ou d’une boîte de nourriture d’urgence, ce dont nous sommes très reconnaissants. »
Client, de Kirkland Lake (Ontario)
« La vie est imprévisible. On ne sait jamais à quels défis on devra faire face. Un simple coup de main, comme celui que j’ai reçu de l’Armée du Salut, peut encourager quelqu’un à reprendre sa vie en main. Mes besoins de base sont satisfaits et je n’ai plus à subir ce stress financier incroyable. »
Erin, de Kelowna (Colombie-Britannique
« Vous avez remarqué que les plaies sur mes bras à la suite de piqûres d’aiguille étaient infectées, et m’avez proposé de les nettoyer et de les panser, sans porter de jugement. Vous m’avez offert une place dans un refuge d’urgence, et par la suite un logement à loyer modique. Tout cela parce que vous avez bu un café avec un toxicomane grincheux qui, sans s’en rendre compte, voulait juste se sentir humain. »
Client, de Montréal (Québec)