Foire aux questions

Le territoire fait face à la pandémie de coronavirus
Questions courantes : comment l’Armée du Salut réagit à la pandémie de coronavirus?


Q : Que fait l’Armée du Salut face à la pandémie COVID-19 ?

R : En tant qu’organisation dont la mission est centrée sur les personnes, la sécurité et la santé de nos employés, clients, bénévoles et partenaires est primordiale. En tant que l’un des plus grands prestataires de services sociaux du pays, nous faisons tout en notre pouvoir pour aider à contenir la pandémie.

Q : L’Armée du Salut continuera-t-elle à offrir des programmes et des services ?

R : Oui, nous continuerons à servir nos clients au mieux de nos capacités ; cependant, dans certains endroits, nous devrons peut-être apporter des ajustements aux programmes et services. La meilleure chose à faire est de contacter l’Armée du Salut de votre région pour obtenir plus d’informations.

Q : L’Armée du Salut a-t-elle un plan de lutte contre la pandémie ?

Des plans de pandémie nationaux et locaux sont en place pour nous aider à évaluer l’impact à court et à long terme de la pandémie. Nous continuons à suivre les communications du gouvernement et des autorités sanitaires locales afin de déterminer comment nous pouvons aider la communauté pendant la pandémie.

Q : Les magasins d’occasion de l’Armée du Salut acceptent-elles les dons en magasin ?

R : Nos magasins d’occasion seront fermés jusqu’à une date indéterminée pour assurer la sécurité du public et celle des employés.

Q : L’Armée du Salut continue-t-elle à fournir des repas communautaires ?

R : Les unités de notre ministère prennent toutes les mesures de précaution, y compris l’ajustement de la prestation des programmes, c’est-à-dire que les programmes de repas en milieu communautaire offriront des repas pour emporter au lieu d’avoir des repas communs dans les salles à manger.

Q : Vos garderies sont-elles fermées comme les écoles ?

R : Les garderies et les camps de jour de l’Armée du Salut sont fermés. Les équipes de direction supérieure travaillent avec les municipalités régionales pour déterminer les prochaines étapes.

Q : Comment protégez-vous vos établissements de soins de santé ?

R : Nos établissements suivent des protocoles stricts et nous travaillons en partenariat avec l’autorité locale de la santé publique.

Q : Y a-t-il des projets pour vos centres d’hébergement ?

R : En collaboration avec les agences gouvernementales et les autorités sanitaires, les établissements mettent en œuvre les meilleures pratiques et veillent à ce que le personnel et les clients soient informés et suivent des conseils de prévention qui comprennent des procédures de lavage des mains appropriées et des techniques de toux/éternuements adéquates. Nous encourageons également le personnel présentant des symptômes possibles à rester chez eux afin de réduire le risque de transmission.

Q : Comment pratiquez-vous la distanciation sociale ?

R : Les rassemblements religieux et les événements sociaux sont annulés dans tout le pays au moins jusqu’au 30 avril.

Q : Comment le bureau national de l’Armée du Salut gère-t-il la COVID-19 ?

R : L’Armée du Salut a mis en place une équipe d’intervention pour gérer la COVID-19 et pour évaluer la régulièrement.

En ces temps difficiles, nos décisions et nos actions seront guidées par notre mission, nos valeurs et les informations fondées sur des renseignements publiées par les autorités sanitaires locales et l’Agence de la santé publique du Canada.