Une armée plus présente dans la collectivité

Mélisa Tardif (nouvelle commandante divisionnaire du Québec) avec Shona et Keith Pike (commandants divisionnaires précédents) devant la nouvelle cantine mobile.
by L'Armée du Salut
Share:

    Le 11 juin 2021

    La division du Québec de l’Armée du Salut a fait l’acquisition d’un tout nouveau véhicule d’intervention d’urgence, construit à Laval, au Québec, grâce à un don de la famille Rogers.

    Ce geste de générosité de la famille Rogers nous a permis d’acheter une cantine polyvalente qui sera principalement déployée sur les lieux d’une catastrophe ou d’une situation d’urgence. Le véhicule sera également utilisé pour des interventions dans la collectivité.

    La cantine pourra aussi servir lors de conditions climatiques extrêmes. En été, par exemple, elle nous permettra de distribuer de l’eau froide et des collations, et en hiver, des boissons et des repas chauds. Grâce à ce nouveau véhicule, les programmes d’alimentation du ministère de la rue seront encore plus efficaces.

    « Grâce à cette cantine polyvalente, nous pourrons nous rendre dans les rues et les ruelles de Montréal, là où il y a des besoins », dit Brigitte St-Germain, directrice divisionnaire des relations publiques.

    « La pandémie a fait ressortir les défis auxquels les sans-abri font face tous les jours. »

    L’objectif de la division du Québec est de constamment améliorer les services qu’elle offre aux membres des collectivités, afin de leur redonner un peu d’espoir et de dignité. Notre partenariat avec la famille Rogers nous permet de tendre la main à un plus grand nombre de personnes vulnérables.