Une soirée de hockey au Centre Booth

by L'Armée du Salut
Share:

    Le 24 juin était une journée très spéciale pour certains des résidents du Centre Booth à Montréal. Il s’agit des participants du programme L’Anchorage/Delta, qui vise à aider les hommes de plus de 18 ans à surmonter leurs problèmes de toxicomanie par le biais de la thérapie et de la réinsertion sociale.

    Dans le contexte de la Fête nationale du Québec, la plupart des gens voient cette journée comme une célébration où les amis et la famille se réunissent pour faire la fête. Pour une personne aux prises avec des problèmes de dépendance, cette journée peut représenter un défi de taille en raison du contexte festif et de la surconsommation.

    Cette année, les participants de L’Ancrage/Delta ont eu l’occasion de passer cette journée remplie d’activités et d’un BBQ pour animer la fin d’après-midi.

    Les Canadiens de Montréal jouaient le 6e match du 3e tour des séries éliminatoires avec la chance de se tailler une place pour la finale de la Coupe Stanley. Le soir, les hommes ont eu la chance de regarder le match de hockey sur un écran géant à l’extérieur, sur leur patio, fièrement vêtus de vêtements des Canadiens de Montréal. Cela a été rendu possible grâce à un merveilleux don de la Fondation des Canadiens de Montréal.

    Les participants de L’Ancrage/Delta tiennent à remercier M. Geoff Molson, président du Club de hockey Canadien et sa fondation pour les vêtements offerts le 24 juin dernier. Grâce à votre générosité, les participants de L’Ancrage/Delta ont pu savourer la victoire, en ayant vécu une journée remplie d’émotions tout en restant sobre.