L’Armée du Salut du Canada lance sa campagne des marmites de Noël, propulsée par Rogers, où les dons numériques et sans contact seront acceptés

by The Salvation Army in Canada
Categories: Latest News, Nouvelles, Quebec
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    Dans le cadre de sa campagne des marmites de Noël, l’Armée du Salut du Canada met en place un processus de traitement numérique de dons sans contact au Québec optimisé par Rogers.

    Dans les communautés du Québec dotées d’une nouvelle solution technologique, les Québécois peuvent effectuer des dons en toute sécurité.

    Possibilités de don numérique offertes dans 40 emplacements de marmite à travers le Québec, optimisées par le réseau LTE‑M de Rogers.

    MONTRÉAL (1er décembre 2020) – En ce mardi je donne, l’Armée du Salut du Canada et Rogers Communications ont annoncé la mise en place d’un processus novateur de traitement numérique de don sans contact, qui permettra aux Québécois de verser des contributions en toute sécurité dans le cadre de la traditionnelle campagne des marmites de Noël, notamment ici à Montréal. Ainsi, il sera possible de « taper pour donner » en utilisant une carte de débit ou de crédit, ou un téléphone intelligent, dans 40 emplacements de marmite de Noël principalement dans la région de Montréal et de Québec, grâce à la technologie sans contact touchless givingMC, optimisée par Rogers.

    Au cours de la pandémie de COVID-19, la tendance des gens à transporter peu d’argent comptant s’est accélérée, ce qui a une incidence sur les pourboires ou les dons de bienfaisance, notamment. Cette année, à certains emplacements de marmite, il sera possible de donner sans contact un montant préétabli de 5 $, en plus d’être en mesure de « taper » jusqu’à 10 fois sur le bloc, si on souhaite augmenter le montant du don. Les marmites de Noël dotées de la technologie mise au point par l’entreprise canadienne en démarrage tiptap permettront de faire ce type de don sans contact.

    « Cette année est sans précédent. Les besoins sont considérables, mais les possibilités le sont encore plus, a souligné Brigitte St-Germain, porte-parole de l’Armée du Salut du Canada (division du Québec). Avec l’aide de la société Rogers et de l’entreprise tiptap, nous offrons une autre possibilité aux Québécois qui veulent soutenir l’Armée du Salut dans leurs collectivités. Étant donné que les temps sont difficiles pour bon nombre de gens, cette nouvelle technologie mise en place pour notre campagne des marmites de Noël 2020 nous aidera à assurer la continuité de nos programmes qui améliorent le sort de personnes défavorisées. »

    « Assurer aux Québécois le maintien des services essentiels est un aspect fondamental de la raison d’être de notre entreprise. À une époque où ce besoin est plus important que jamais, nous savons que la technologie et l’innovation peuvent constituer une force efficace de changement, a affirmé Édith Cloutier, présidente Québec chez Rogers Communications. Cette solution technologique novatrice permettra à l’Armée du Salut du Canada de contribuer grandement à changer les choses dans la vie des personnes vulnérables du Québec. Et de notre côté, nous collaborons à l’accomplissement d’une mission noble qui consiste à renforcer les collectivités où nous vivons et travaillons. »

    Afin d’exploiter une nouvelle solution technologique qui permettrait de rapprocher en toute sécurité les organisations de bienfaisance et les donateurs qui ne transportent plus d’argent comptant, Rogers Service Affaires a collaboré avec l’entreprise tiptap pour la conception d’un dispositif de versement de don sans contact. Plus petit qu’un jeu de cartes, ce dispositif comporte son propre récepteur sans fil (ce qui procure un moyen simple et sûr de traiter les dons sans contact), ainsi qu’une fonction instantanée d’acceptation et de confirmation des transactions par carte de crédit, carte de débit ou portefeuille mobile, le tout optimisé par le réseau LTE-M de Rogers.

    « Nous sommes reconnaissants à l’équipe de Rogers Service Affaires, qui a joué un rôle clé dans la conception du produit et a permis de le commercialiser rapidement, a déclaré Chris Greenfield, PDG et fondateur de l’entreprise tiptap. L’an dernier, nous avons mené un projet pilote à 10 emplacements de marmites de Noël de l’Armée du Salut à Toronto, à la fois pour mettre à l’essai cette technologie et déterminer si son incidence sur la collecte des dons était appréciable et favorable. Or, il en est ressorti que le montant des dons était trois fois plus élevé dans les marmites de Noël dotées de la nouvelle technologie que dans les marmites traditionnelles. Nous savons maintenant que cette technologie aura une bonne incidence sur la campagne de financement emblématique de l’Armée du Salut. »

    Depuis 1891, pendant la période des fêtes, la marmite de Noël de l’Armée du Salut du Canada est un symbole d’espoir et de promesse d’assistance qui invite au financement essentiel de services destinés à des familles et à des personnes seules, défavorisées, dans près de 400 collectivités du Canada. Qu’il s’agisse de programmes d’aide aux toxicomanes, de formations à l’emploi, d’ateliers d’acquisition de compétences utiles, de centres d’hébergement pour les sans-abri et les femmes en difficulté, de programmes de lutte contre l’insécurité alimentaire, de services d’urgence aux sinistrés, etc., ces programmes et services redonnent espoir et dignité à deux millions de Canadiens vulnérables, chaque année. Le déploiement du traitement des dons numériques devrait stimuler la collecte de fonds au cours des prochaines semaines, jusqu’à la fin de la campagne, le 24 décembre. Dans les régions et les collectivités du pays où aucune marmite de Noël ne sera installée en raison de restrictions liées à la pandémie de COVID-19, les Canadiens pourront verser des dons par voie électronique en accédant au site Web de l’Armée du Salut du Canada ou sur le site web de l’Armée du Salut du Québec :

    https://bit.ly/38CyCTJ 

    Tout au long de la période de pandémie, la société Rogers a tiré parti de sa position de chef de file de la technologie pour fournir une connectivité, un service numérique essentiel ainsi qu’un soutien financier, afin d’aider certains des segments les plus vulnérables de la population canadienne, comme les femmes victimes de violence conjugale et les communautés LGBTQ2S+, notamment grâce à des réseaux Wi-Fi dans des centres d’hébergement, et pour soutenir l’éducation des jeunes. Des efforts ont été consacrés, entre autres, à la création du plus important « garde-manger » du pays, ce qui a permis de fournir de quoi préparer huit millions de repas dans des paniers de nourriture distribués par des banques alimentaires au Canada.

     

    À propos de l’Armée du Salut du Canada

    L’Armée du Salut est une organisation chrétienne internationale implantée au Canada depuis 1882. Elle est devenue l’un des plus importants fournisseurs de services sociaux de première ligne au pays, après le gouvernement. L’Armée du Salut offre de l’espoir et du soutien dans 400 collectivités canadiennes et 131 pays. Elle fournit notamment aux collectivités des programmes de lutte contre la faim à l’intention de familles et de personnes seules (p. ex., banques et programmes alimentaires), des services d’hébergement aux personnes en situation ou à risque d’itinérance, des services de recherche de logement abordable, des programmes de réadaptation de personnes aux prises avec la toxicomanie, de soins de longue durée, de soins palliatifs, d’aide durant la période de Noël (distribution de paniers de nourriture et de jouets), des programmes parascolaires, des camps d’été, des programmes de repas destinés à des écoliers et des cours d’aptitudes à la vie quotidienne (établissement d’un budget, préparation de repas pour une famille, gestion de la colère, etc.). Lorsque vous donnez à l’Armée du Salut, vous investissez dans l’avenir de personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité.

     

    À propos de la société Rogers

    Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens plus de possibilités au quotidien. Son fondateur, Ted Rogers, a fait l’acquisition de sa première station de radio, CHFI, en 1960. La société Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B, et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

    Pour en apprendre davantage sur la société Rogers, visitez la page aproposde.rogers.com.

     

    Pour de plus amples renseignements :

    Rogers Communications, media@rci.rogers.com, 647-747-5118

    Armée du Salut du Canada, Brigitte.st-germain@armeedusalut.ca , 438-490-5095